SADECC
 Retour au sommaire des archives
  N° 1268 du 16 juin 2003

> Cuisines, sauce innovation :
à la recherche de la cuisine idéale.



Du 17 au 30 avril dernier, le Printemps Haussmann, à Paris, accueillait
l ’exposition Cuisines, sauce innovation. Sept projets de designers prototypés par cinq fabricants de cuisines y étaient présentés.
En l ’absence de toute visée commerciale, cette manifestation a vivement intéressé les professionnels tout comme le grand public.

DOSSIER :

>
La "dolce vita"
des
cuisines italiennes en France


Le marché de la cuisine italienne en France se porte bien, enfin si l ’on en croit les derniers chiffres de l ’année 2001 révélés par le CSIL – Centro Studi Industria Leggera (Centre d ’études de l’industrie légère). L ’exportation de cuisines italiennes en France représente le premier marché des fabricants italiens avec presque 16 % du marché global.

> Arc Linéa
> Armony
> Binova
> Boffi
> Comprex
> Gatto
> Leader Cucine
> Linea Quattro
> Pedini
> Scavolini
> Schiffini
> Sira
> Veneta Cucine
> Zecchinon


PRODUITS :


> La Foire de Paris en images...
> L'actualité produits en images...

>  Scavolini confie son développement
en France à Côté Cuisine.



Leader en Italie, Scavolini délaissait la France depuis plusieurs années. La famille Calosci vient de se voir confier le développement de la marque dans le Nord de la France. Quatre premiers magasins Côté Cuisine viennent d ’ouvrir en région parisienne.

> Dica, le fabricant qui veut redorer
le blason espagnol.



Un fabricant qui s ’adapte à la demande avec un catalogue très fourni et une grande souplesse, qui respecte ses délais de livraison, qui entretient des relations privilégiées avec es clients... Un "service impeccable" pour une marque qui veut se démarquer des autres et redorer l ’image des fabricants espagnols. Dica compte sur ses atouts pour s ’imposer sur le marché français.


> Fagor revendique un rôle d'"ensemblier"
dans la cuisine.



Le lancement de la gamme Innova, en 2002, a permis à la marque espagnole de gagner des parts de marché en France, en particulier dans le réseau des cuisinistes (21 % des ventes de Fagor France). Pour appuyer son positionnement, Fagor complète son offre enca-strable avec des fours pyrolyse, des tables à induction et une ligne en aluminium.



Haut de page


L'OFFICIEL - Bureaux du Triangle - 26, allée Jules Milhau - 34265 Montpellier Cédex 2 - Tél. : + 33 (0)4 67 58 82 28 - Fax : + 33 (0)4 67 92 38 86
Copyright © 2000 - 2008 L'OFFICIEL. Tous droits réservés. Reproduction intégrale ou partielle interdite sans l'accord de l'éditeur.
Réalisation : Sushi Communication


décorbains.com cuisirama.com sushi-com.com