L'Officiel des Cuisinistes
meubles
L’enseigne Mobalpa bénéficie d’un nouveau magasin à Mondeville

Publié le 06 mai 2024

L’enseigne Mobalpa bénéficie d’un nouveau magasin à Mondeville

Le 26 avril dernier, Mobalpa a signé une nouvelle étape de son développement en ouvrant les portes d’un nouveau point de vente à Mondeville, dans le département du Calvados (14). À la barre de cette nouvelle création entrepreneuriale et pour la première fois en franchise, il y a Alexandre Le Monze.

Fort d’une grande expérience dans l’univers des cuisinistes, en tant que vendeur et ensuite en tant que responsable, Alexandre Le Monze décide de se lancer à son compte. Le précédent lancement de deux activités (boutique de poêles à bois et une entreprise de pose), lui permet d’apprécier l’enseigne Mobalpa, en lui donnant envie de devenir franchisé.

Dans le roman Orlando, Virgina Woolf écrivait : "Nulle passion n’est plus forte dans le cœur de l’homme que le désir de faire partager sa foi."

C’est comme cela qu’Alexandre Le Monze n’oublie pas de remercier sa femme Doriane dans le partage de cette nouvelle aventure entrepreneuriale : « J’ai la chance d’être accompagné dans cette aventure exceptionnelle par ma femme, qui représente à mes yeux un vrai "pilier", un soutien essentiel ! La période est idéale pour me lancer. Par rapport à mon âge et mes envies, je sais exactement ce que je recherche et où je veux aller. Nous avons trois filles et ce projet, c’est aussi une façon de penser à leur avenir. Je suis un compétiteur dans l’âme, j’aime gagner. Avec ce magasin, je m’engage pour réussir. »

Ce nouveau magasin Mobalpa, implanté dans la zone commerciale de Mondeville, une des quatre zones entourant Caen, s’étend sur une surface de 290 m². Disposant d’une très belle longueur de vitrines, ce point de vente présente un appartement de 60 m² et sept expositions de cuisines. L’équipe est composée de quatre concepteurs-vendeurs et du dirigeant-manager, Alexandre Le Monze.