distribution
Ixina se renouvelle
Image_article_12242.jpg

Nouveau logo, nouvelle signature "Oui à vos rêves", nouvelle charte graphique, nouveau concept magasin et nomination d’Elodie Coutand en tant que nouvelle directrice générale… l’enseigne du groupe FBD (Ixina, Cuisine Plus, Cuisines Références, Noblessa, Vanden Borre Kitchen) ne s’arrête plus ! Pour sa signature, une campagne publicitaire est diffusée depuis le 1er janvier. Réalisée en partenariat avec Havas Paris, elle s’immerge dans la vie des clients au travers d’un film baptisé "Genèse d’un rêve" qui invite à suivre une famille dans les moments marquants de sa vie. Au fil des scènes, la cuisine se construit, devenant l’incarnation du foyer et des souvenirs.

Côté management, Elodie Coutand est la nouvelle directrice générale d’Ixina France. Diplômée de l’ICN business School, elle a débuté sa carrière dans l’agroalimentaire où elle a occupé successivement les postes de chef de secteur, category manager, puis key account manager. Elle connait bien le monde de la franchise, dans lequel elle évolue depuis 2009, successivement chez Alain Afflelou puis Planet Sushi, où elle a pu exercer différentes fonctions : animatrice de réseau, coordinatrice réseau, responsable réseau, puis directrice franchise et développement.

«Je suis ravie de rejoindre Ixina France, à un moment où l’enseigne connait une forte croissance et affiche de très belles ambitions. Un très beau travail a déjà été réalisé par les équipes Ixina et cela se traduit pour 2019 par un gain de 5 points de notoriété et par une croissance à deux chiffres des ventes du réseau», commente-t-elle.

Le groupe FBD a pour ambition d’atteindre 240 magasins d’ici 2024 et de devenir leader sur le marché français de la cuisine équipée.