Couleurs et formes : voici les traits distinctifs de SieMatic, la marque allemande qui a lancé la première cuisine au monde sans poignée. Cette année est marquée par deux nouvelles étapes dans le développement de l’image nationale de SieMatic : deux nouveaux showrooms ont vu le jour, à savoir le point de vente de Rennes, dans le département d’Ille-et-Vilaine (35) et le magasin situé à Ajaccio, en Corse.
Le showroom de Rennes a ouvert ses portes le 6 juin dernier, en présentant le modèle de cuisine que l’entreprise a choisi de mettre à l’honneur. Cette cuisine se distingue par son îlot central laqué blanc avec des cadres doubles et des poignées chromées. Son plan de travail en céramique Enzo Naturale ajoute une élégance intemporelle. Une table en bois massif avec un piétement en verre offre un espace repas ouvert sur le séjour. Le linéaire opposé, en Similaque Gris Graphite mat, crée un contraste minimaliste avec des teintes sombres. L’éclairage SLX souligne l’esthétique épurée de SieMatic Pure. Un plan de travail en quartzite Bohemian flade harmonise l’ensemble avec les armoires coordonnées et leur profil vertical.
Quant au point de vente d’Ajaccio, le modèle présenté est la cuisine SieMatic Mondial, un mélange réussi entre des façades et détails en aluminium anodisé bronze doré et un placage bois Chêne Muscat flammé, d’une tonalité chaude. Ce showroom expose deux autres collections de style de la marque : un deuxième espace, en effet, est consacré à la SieMatic Pure SLX, véritable expression du trait minimaliste de la marque, grâce à son îlot monolithique en Blanc Mat. Le plan de travail de 6 mm d’épaisseur est mis en valeur par une gorge SLX noire rétroéclairée.
Un troisième espace du showroom corse voit l’association du Gris Galet mat à du stratifié effet bois Noyer Lincoln, afin de créer une ambiance relax. Apprécié par les amateurs du style SieMatic Urban, ce modèle de cuisine dispose de casiers ouverts et d’une jardinière intégrée dans le plan de travail.