Laminam franchit une étape clé dans son expansion internationale en prenant le contrôle majoritaire d’Iberstone, un acteur majeur de la distribution en Espagne. Cette acquisition, réalisée auprès de la famille Zapatero, renforce la position stratégique de Laminam sur le marché espagnol, particulièrement dans les secteurs de la cuisine et de l’ameublement.
La nouvelle entité, IBERSTONE LAM, intègre les neuf plateformes logistiques d’Iberstone, réparties dans des villes stratégiques comme Barcelone, Madrid et Valence. La famille Zapatero, représentée par José Luis Zapatero et par son fils Rubén, conserve une part significative dans la société et reste à la direction, assurant une continuité opérationnelle et un service optimal pour plus de 1 000 marbriers à travers le pays.
L’Espagne est un marché prioritaire pour Laminam, dont l’expertise repose sur l’excellence esthétique, l’innovation technologique et des processus de production durables. Ce partenariat stratégique avec Iberstone ouvre de nouvelles opportunités de croissance tout en consolidant le maillage logistique et commercial de la marque sur le territoire.
« L’acquisition d’Iberstone est l’évolution naturelle d’une collaboration professionnelle fructueuse et d’une amitié, fondées sur la confiance et l’estime mutuelles, qui a vu les deux entreprises croître et s’affirmer », se félicite Alberto Selmi, PDG de Laminam. « Cette opération nous permet non seulement de renforcer notre présence sur un marché stratégique, mais aussi de conjuguer nos compétences avec celles d’une équipe qui partage nos valeurs et notre vision ».
José Luis Zapatero, quant à lui, déclare : « Il s’agit là d’une étape importante pour la famille Zapatero, franchie grâce à la confiance et la profonde amitié qui nous lie à l’équipe de direction. Faire partie d’une marque mondiale comme Laminam a un retentissement positif sur le marché espagnol et promet un grand avenir dans notre segment, en alliant la haute qualité de notre produit à l’expérience acquise au cours de toutes ces années. »