FBD International, leader européen dans la distribution de cuisines équipées, a récemment annoncé un changement significatif dans sa stratégie de communication. Dans le cadre d’un appel d’offres lancé en janvier 2024, le groupe a sélectionné trois nouvelles agences de communication : K+ (by Havas Paris), Notchup et Steve. Ce choix marque une étape cruciale pour FBD, qui souhaite insuffler un nouvel élan créatif à ses marques emblématiques, ixina, Cuisine Plus et Cuisines Références.
Sous la direction de Sylvain Mauberret, récemment nommé Directeur Marketing, Communication et Digital, FBD International vise à redéployer l’image et la singularité de chaque marque. « Le marché de la cuisine équipée et de l’aménagement intérieur sur-mesure est en perpétuelle évolution. Nous avons constaté que nos marques avaient besoin d’un renouveau dans leur manière de s’adresser à leurs clients tout en respectant leur ADN. Ce nouvel élan passe par des campagnes plus créatives, dynamiques et surtout plus connectées aux attentes actuelles des clients », a déclaré Sylvain Mauberret.
L’objectif de ce renouvellement est triple : d’abord, redéfinir l’image de chaque enseigne pour mieux refléter leur identité unique ; ensuite, adopter une stratégie digitale plus intégrée, permettant de toucher un public de plus en plus connecté ; enfin, accroître l’engagement des consommateurs en renforçant la proximité avec eux. Sylvain Mauberret souligne l’importance d’offrir une expérience client fluide et interactive, que ce soit en ligne ou en magasin.
Avec cette initiative, FBD International se positionne pour réaliser des campagnes marquantes et pertinentes, en phase avec les aspirations actuelles des consommateurs.