L'Officiel des Cuisinistes
meuble
Partager : icone Facebookicone Xicone LinkedInicone Email

icone Lien

Mobalpa s’installe à Royan avec un nouveau point de vente

  Publié le jeudi 10 avril 2025,
par Sarah Jay De Rosa

Lecture 2 minutes

Image_article_17088.jpg
Écouter l’article :

Le 4 avril dernier, Mobalpa a inauguré un nouveau magasin à Royan (17), renforçant ainsi sa présence sur le territoire avec une ouverture portée par un professionnel d’expérience : Bruno Beasse. Après une longue carrière dans l’univers du meuble et de la cuisine, ce passionné d’aménagement a fait le choix de se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale en s’associant à la marque haut-savoyarde.

Ancien chef des ventes dans une enseigne concurrente, Bruno Beasse nourrissait depuis longtemps le rêve d’ouvrir son propre magasin, de préférence avec une enseigne française, à taille humaine, et capable de répondre à tous les besoins de l’habitat. Ce projet de vie s’est concrétisé avec un déménagement loin de la capitale et une opportunité idéale trouvée à Royan. Une rencontre avec Mobalpa sur le Salon de la Franchise 2024 a rapidement fait naître un partenariat évident.

« Je souhaitais vraiment m’engager dans une relation professionnelle avec un acteur national. Le Made in France est un atout aux yeux des consommateurs, mais c’est aussi, de mon point de vue, un gage de qualité et de fiabilité. Mobalpa m’apporte tout cela. En plus, j’ai une vraie relation d’échanges et de confiance avec les équipes. Je me sens en phase avec les valeurs de cette belle marque », précise-t-il.

Situé à l’entrée stratégique de la zone commerciale, le nouveau magasin Mobalpa de Royan bénéficie d’une belle visibilité. Sur une surface de 178 m², il propose quatre expositions de cuisines ainsi qu’un appartement témoin de 36 m², véritable vitrine du savoir-faire de la marque en matière d’aménagement global. Un espace de réalité virtuelle complète l’expérience client, en permettant aux visiteurs de se projeter concrètement dans leurs futurs projets.

Bruno Beasse s’est entouré de deux concepteurs-vendeurs, Maxime et Allan, pour accompagner les clients dans leurs projets sur-mesure. Déjà tourné vers l’avenir, il ambitionne également de développer l’activité auprès de professionnels comme les architectes ou les commerçants, en tirant parti de la polyvalence de l’offre Mobalpa.