L'Officiel des Cuisinistes
equipement
Partager : icone Facebookicone Xicone LinkedInicone Email

icone Lien

Quooker lance enfin en France son robinet révolutionnaire

  Publié le mardi 13 mai 2025,
par Sarah Jay De Rosa

Lecture 7 minutes

Écouter l’article :

Nous avons pu échanger avec Raphael Cantor, Directeur de la filiale Quooker France qui s’est implantée dans l’Hexagone l’année dernière. Un produit révolutionnaire pour les cuisinistes et pourtant encore méconnu dans notre pays. Nous allons éclaircir les nombreux avantages du système Quooker, véritable argument de vente des cuisines équipées des segments milieu, haut de gamme et premium.

  • De l’eau bouillante à 100 °C instantanément.
  • De l’eau filtrée et réfrigérée, plate et pétillante.
  • Un système économe en énergie et en eau.

Une révolution silencieuse dans les cuisines équipées

La cuisine est souvent synonyme d’attente, notamment lorsque l’on doit faire bouillir de l’eau pour préparer des pâtes ou un thé. Avec le système Quooker [1.1], cette attente fait partie du passé. Ce robinet intelligent fournit de l’eau bouillante à 100 °C [1.2] en un clin d’œil. Facile d’utilisation, il permet de cuire des légumes, faire une vaisselle difficile, ou se préparer une tasse de thé en quelques secondes.

De plus, sa fonctionnalité polyvalente ne s’arrête pas là. Quooker permet également d’obtenir de l’eau plate ou pétillante, filtrée et réfrigérée [1.3] à partir du CUBE, une option qui élimine le besoin d’achat de bouteilles en plastique.

L’un des avantages majeurs du Quooker 
réside dans son efficacité énergétique 

« Après avoir transformé le quoti­dien de plus d’un million de foyers en Europe, nous avons décidé de nous lancer sur le marché français en 2024 », nous explique Raphael Cantor.

Le système Quooker repose sur un réservoir alimenté par l’arrivée d’eau froide, qui chauffe et maintient l’eau à une température de 108 °C. Ce dispositif permet donc d’obtenir instantanément de l’eau bouillante, comme si une bouilloire était intégrée directement au robinet tout en maintenant la température de l’eau chaude à 60 °C au point de puisage comme le stipule la loi.

Économie d’énergie et d’eau

L’un des avantages majeurs du Quooker réside dans son efficacité énergétique. Contrairement à une bouilloire classique, le Quooker consomme seulement 10 W, l’équivalent de la consommation d’une box internet en mode veille.

C’est grâce à son système d’isolation breveté que le Quooker conserve la chaleur de l’eau tout en consommant très peu d’énergie. Son utilisation est à la fois pratique et respectueuse de l’environnement.

Il est spécialement
conçu pour être installé
sous l’évier 

En plus de sa faible consommation d’énergie, le Quooker contribue également à une utilisation responsable de l’eau. Le modèle COMBI, par exemple, fournit instantanément de l’eau chaude (40-60 °C) et évite le gaspillage classique lié à l’attente de l’eau chaude que l’on connaît avec les chauffe-eau traditionnels.

Compact et sécurisé

L’un des problèmes rencontrés dans les cuisines modernes est le manque d’espace. Le Quooker s’avère être un allié de taille, remplaçant les appareils encombrants tels que les bouilloires [1.4] ou les machines à eau gazeuse. Il est spécialement conçu pour être installé sous l’évier, permettant ainsi de dégager un espace précieux sur le plan de travail.

En matière de sécurité, le Quooker ne prend aucun risque. Il est équipé d’un bouton de commande sécurisé pour les enfants et d’un bec isolé qui prévient les brûlures. La bague lumineuse s’illumine lorsque de l’eau bouillante est en cours d’utilisation, apportant un niveau de sécurité supplémentaire dans la cuisine. Cette attention portée à la sécurité en fait un choix d’excellence pour les familles avec enfants [1.5].

Un choix écoresponsable entre convivialité et praticité au quotidien

Opter pour Quooker, ça veut dire faire également un choix écoresponsable. La production et le transport de l’eau en bouteille ont un impact environnemental colossal. En comparaison, l’eau filtrée par le Quooker a jusqu’à 33 fois moins d’impact en termes de ressources et d’énergie. Ce robinet a déjà permis d’économiser des millions de bouteilles en plastique [1.6], un geste important pour notre planète.

L’usage de Quooker ne se limite pas seulement à la cuisson ou à la stérilisation. C’est un véritable outil de gain de temps pour des actions quotidiennes, comme le rinçage de casseroles ou la préparation de sauces. La possibilité d’avoir de l’eau fraîche et purifiée à portée de main ajoute un aspect agréable et pratique à la vie quotidienne et s’avère être un argument de vente supplémentaire dans le marché des cuisines équipées haut de gamme.

Quooker arrive en France et planifie son développement

Née aux Pays-Bas, l’entreprise Quooker, qui actuellement est dirigée par les frères Walter et Niels Peteri [1.7], s’est implantée en France en 2024 avec la création de sa filiale hexagonale. Quooker International est une entreprise forte de plus de 1 000 employés, réalisant un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros. Sa filiale française, ouverte à l’été 2024, est en phase de lancement. « Aujourd’hui, nous comptons déjà un peu plus d’une centaine de revendeurs », explique Raphaël Cantor. « Nous avons trois commerciaux dédiés sur le territoire, et un quatrième nous rejoindra en juin 2025. Pour le moment, nous couvrons environ la moitié du pays, notamment Paris, le Sud-Ouest, Rhône-Alpes et le Sud-Est. Nous poursuivons activement notre recrutement pour renforcer notre présence sur l’ensemble du territoire ».

Aujourd’hui, 
nous comptons déjà 
un peu plus d’une centaine 
de revendeurs 

Grâce à cette équipe déjà en place, Quooker connaît un développement rapide. De nouveaux commerciaux viendront bientôt compléter la couverture nationale afin de répondre à la demande croissante.

La marque sera particulièrement visible cette année, avec une présence confirmée sur deux salons : EspritMeuble et Architect@Work. « Par ailleurs, notre nouveau site Internet sera lancé le mois prochain », précise Raphaël Cantor.

Côté distribution, Quooker travaille principalement avec des cuisinistes indépendants, ciblant le secteur milieu, haut de gamme et luxe. Les systèmes Quooker sont proposés à partir de 1 400 euros, auxquels il faut ajouter environ 1 300 euros pour les options combinées eau bouillante et eau filtrée, réfrigérée et pétillante.

« Nous collaborons déjà avec des marques prestigieuses comme Boffi, Bulthaup, Cesar, Siematic, Eggersmann et Leicht », ajoute le directeur de la filiale française. À terme, l’entreprise envisage de développer des partenariats avec de grandes enseignes pour élargir encore davantage son réseau.

Sarah Jay De Rosa