L’Île-de-France appelle et SoCoo’c répond. Une nouvelle ouverture pour l’enseigne a eu lieu le 5 juin dernier. La ville élue pour cette nouvelle adresse SoCoo’c est Vincennes (94).
Implanté dans le Val-de-Marne, département à deux pas de la célèbre prison de Vincennes qui avait même accueilli un certain marquis de Sade et de la romantique Coulée Verte parisienne, ce nouveau magasin est guidé par un franchisé d’exception. Jerôme Lépine, agenceur et ébéniste, est un adhérent historique pour l’enseigne, car il avait ouvert en 2008, en s’associant à son frère, l’un des tous premiers SoCoo’c de France : Montévrain (77).
« Au départ, mon frère venait du secteur technique et moi du commercial, j’étais directeur des ventes dans un grand groupe. J’ai tout quitté pour rejoindre l’aventure. Nos compétences étaient complémentaires et le projet SoCoo’c nous a tout de suite parlé : une offre astucieuse, française, au prix juste », explique-t-il.
Disposant d’une belle surface de 140 m², ce showroom est situé rue de Paris, en plein centre-ville de Vincennes, à seulement cinquante mètres du métro. Fidèle au nouveau concept de l’enseigne HOP, ce magasin présente six expositions et le fameux coin SoCoo’c Café, afin de rendre plus paisible la relation client. L’équipe sous la houlette de Jerôme Lépine est composée de deux personnes, dont un concepteur-vendeur issu du SoCoo’c de Montévrain.