Discac a franchi un nouveau cap : le 25 juin dernier, la BPI France lui a décerné la reconnaissance Coq Eclaireur. Le fabricant girondin, toujours en première ligne en faveur de la transition écologique, a été labellisé grâce à ces actions concrètes dans sa démarche RSE. Pour rappel, les 150 sociétés choisies par la BPI France sont celles qui incarnent le mieux cette forte implication dans la dimension RSE.
Le fabricant de meubles de cuisine et de salle de bains voit donc primés ses engagements tels que la mise en place de la chaîne de contrôle de ses approvisionnements bois (dont la certification PECF est en cours), la réduction de son énergie de 3,8 % par rapport à 2024 et la mise en œuvre d’une démarche écoconception.
Avec l’objectif d’évoluer vers un cycle de production plus vertueux, Discac prône la conception des meubles en intégrant des critères environnementaux. Responsabilité, innovation et mobilisation collective sont, une fois de plus, les piliers du travail au quotidien de Discac.