services
Les poses prévues peuvent-elles être effectuées ?
Image_article_37096.jpg

Pour l’heure et sous réserve d’une évolution de l’épidémie et des décisions gouvernementales à venir, l’intervention d’artisans et de poseurs au domicile des clients n’est pas strictement interdite, en dépit des mesures de confinement. Il est toutefois fortement conseillé, dans le contexte actuel, de différer tous chantiers qui ne seraient pas urgents. C’est ce que recommandent l’ensemble des organisations professionnelles du secteur, à l’instar du SNEC.

Avant tout déplacement, le poseur devra, en tout état de cause (qu’il soit salarié ou entrepreneur), disposer du justificatif de déplacement (en établissant, le cas échéant, le caractère "insusceptible d’être différé" du chantier au cas par cas) ainsi que de l’attestation sur l’honneur mentionnés ci-dessus.

Au domicile du client (lequel aura donné son accord exprès à toute intervention), le poseur et le client devront veiller au strict respect des gestes barrière : le poseur en suivant scrupuleusement les règles sanitaires prescrites et le client, en mettant à disposition du professionnel, tous les moyens nécessaires au respect des gestes barrière.

Là encore, il en va de la responsabilité de l’entreprise ayant souhaité maintenir le chantier en cas d’infection de son personnel poseur et/ou du client.