L'Officiel des Cuisinistes
distribution
Partager : icone Facebookicone Xicone LinkedInicone Email

icone Lien

Cuisine Plus poursuit son développement entre rénovation et nouvelles ouvertures

  Publié le jeudi 28 août 2025,
par Sarah Jay De Rosa

Lecture 3 minutes

Image_article_63608.jpg
Écouter l’article :

Un magasin à Bayonne (64) qui fait peau neuve et une nouvelle ouverture à Saint-Maximin (60), voici les dernières actuelités de l’enseigne Cuisine Plus qui poursuit, avec engagement, le développement de son réseau.

Faire partie d’une franchise nécessite d’être dans l’air du temps aussi en termes d’expérience client. C’est pourquoi elle s’en trouve considérablement renforcée lorsqu’un magasin s’implique dans une rénovation complète. Le point de vente Cuisine Plus de Bayonne accueille, depuis debut juin 2025, ses clients dans un showroom entièrement repensé. Mylène Taravant de Paredes et Nicolas Taravant, à la tête de ce magasin depuis 2019, ont accepté le challenge : s’aligner sur le nouveau concept de la marque et offrir une expérience client encore plus immersive. 

« On a l’impression d’être dans un nouveau magasin. C’est un souffle nouveau, pour nous comme pour nos équipes », confie Mylène. « Il y a un effet wahou, même chez les clients. Ils se projettent plus facilement dans leur projet d’habitat ».

L’ensemble du showroom a été repensé pour refléter les dernières évolutions du concept et mettre en avant les multiples expertises de l’enseigne – cuisine, mais aussi salon, salle de bains, dressing.

En complément, Cuisine Plus a ainsi mis à l’honneur la nouvelle ouverture à Saint-Maximin, sous la houlette de son plus jeune franchisé (27 ans seulement). Il s’agit de Florent Sénéchal qui a trouvé sa voie dans le domaine de la cuisine équipée dès l’âge de 20 ans. L’ouverture de ce magasin est pour lui une étape concrète de son parcours professionnel. 

Installé dans un ancien bar, ce nouveau magasin Cuisine Plus de 235 m² bénéficie d’un emplacement premium sur un axe très passant, à proximité immédiate d’un rond-point majeur de la zone. « C’est tout simplement l’une des zones commerciales les plus actives de la région. La visibilité est excellente, l’emplacement est stratégique : tous les indicateurs sont au vert pour réussir », explique Florent Sénéchal. Pour son ouverture, il s’est entouré d’une équipe de trois concepteurs-vendeurs et d’une assistante de direction.