Six mois après le lancement officiel de MHK France SAS, le groupe MHK tire un premier bilan positif : la filiale française s’est implantée avec succès sur le marché et affiche une croissance dynamique. Cette évolution positive a été largement favorisée par Michel Fanna, qui a officiellement pris la direction de MHK France.
« La forte demande, la croissance rapide et l’écho positif de nos partenaires commerciaux le montrent clairement : notre approche fonctionne également sur le marché français », explique Paul Eichhorn, directeur régional Europe chez MHK International. « Grâce à notre réseau de fournisseurs performant, à nos structures claires, transparentes et à notre assistance fiable, nous créons une véritable valeur ajoutée pour les distributeurs locaux. Avec MHK France, nous souhaitons renforcer durablement le commerce spécialisé et l’industrie en France ».
La filiale nationale, dont le siège est à Strasbourg (67), a été soutenue lors de son lancement sur le marché par une équipe de projet allemande et est désormais dirigée sur le plan opérationnel par une équipe locale. Depuis son lancement en avril 2025, MHK France a acquis environ 50 revendeurs spécialisés dans les cuisines comme partenaires commerciaux. Ceux-ci bénéficient de conditions d’achat attractives, de propres marques de distribution compétitive telles que xeno, neola et Designo, de coopérations éprouvées avec des fournisseurs et d’un ensemble complet de services, allant des services de marketing et de logistique aux solutions logicielles numériques de CARAT (programme de dessin 3D).
Michel Fanna, qui a marqué de son empreinte le développement de MHK France depuis ses débuts, se réjouit de cette évolution positive : « Avec plus de 4 000 revendeurs indépendants (dans le MHK Group) spécialisés dans les cuisines, la France est un marché au potentiel énorme. Notre objectif est de leur offrir une plateforme basée sur la confiance, la performance et le partenariat, qui les aide à se positionner en toute confiance face à la concurrence accrue en France et vis-à-vis de leur clientèle ».
Une autre étape importante suivra au printemps 2026 : la société nationale, et ses adhérents bien sûr, participeront pour la première fois à l’assemblée générale du groupe MHK à Berlin.