meubles
Schmidt lance un simulateur de budget en ligne
Image_article_35294.jpg

Le leader français vient de mettre en ligne un outil de configuration en ligne qui fait apparaître les prix. Avec cette nouveauté, Schmidt répond à une attente des consommateurs pour qui la transparence des prix est le premier critère d’achat. C’est aussi un moyen d’activer une prise de contact en ligne avec les porteurs de projet pendant cette période de confinement.

Ce simulateur 3D en ligne, dénommé Creativ’Box, permet aux consommateurs d’étudier à distance leur projet (cuisine ou dressing) avec un budget correspondant à leur cahier des charges. Dès la page de choix, ils sont guidés sur les prix qui se mettent à jour, de façon dynamique, à chaque choix de finition et selon la taille de l’implantation : ils voient en temps réel comment leurs différents choix d’aménagement et même d’appareils électroménagers et de sanitaires impactent leur budget.

Accessible en navigation par ordinateur, sur mobile et tablette, le consommateur peut accéder en un clic aux détails de prix de chaque implantation. Un fichier PDF avec tous les détails est alors téléchargeable. Il est donc possible de pouvoir sauvegarder ses différents projets et les consulter à tout moment.