Le fabricant français Discac a profité du salon EspritMeuble 2025 pour présenter en exclusivité sa nouvelle collection, marquant une étape décisive dans sa stratégie de croissance. Avec un objectif fixé à 50 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2030, l’entreprise mise sur l’innovation et la diversification de son offre.
- 90 nouvelles façades.
- Les courbes et le cadre comme trait distinctif.
- 400 nouvelles références dans le catalogue du fabricant.
Une collection structurée autour de quatre piliers
La nouvelle collection Discac [1.1] s’articule autour de quatre axes stratégiques qui reflètent les tendances actuelles du marché du meuble et répondent aux attentes des professionnels comme des particuliers :
- Des matières et des couleurs.
- Des formes et des cadres.
- Des arrondis et des courbes.
- Des meubles et des références.
Des façades réinventées pour tous les styles
Le premier pilier de cette collection concerne les modèles de façade, avec pas moins de 90 nouvelles références. Discac enrichit son catalogue de six nouveaux décors [1.2] particulièrement recherchés : un élégant veinage doré, un marbre noir profond, un travertin aux nuances naturelles, ainsi que plusieurs décors bois chêne.
400 nouvelles
références
à son catalogue
L’offre de quincaillerie s’étoffe également avec 15 nouvelles poignées, toutes disponibles en finition bronze [1.3] pour apporter une touche de caractère aux aménagements.
Le grand retour du cadre sous toutes ses formes
Deuxième innovation majeure : Discac réintroduit les cadres dans sa gamme, avec deux options distinctes. Un cadre ultrafin de 1 cm pour les amateurs de contemporain, et un cadre large de 5 cm pour affirmer davantage le style. Ces éléments en polymère se positionnent dans les groupes de prix T6 et T7. Côté finitions, la marque propose 14 nouveaux coloris de laque, et le populaire Canelé devient désormais disponible dans l’ensemble de cette palette chromatique.
Les courbes s’invitent dans la cuisine chez Discac
« La plus belle courbe sur le corps d’une femme est son sourire », disait Bob Marley, et quant aux courbes que le fabricant girondin a sublimé dans sa nouvelle collection, nous pouvons sans doute affirmer que le bonheur et la beauté sont au rendez-vous.
Le troisième pilier de la nouvelle ligne de Discac mise, justement, sur les arrondis [1.4], une tendance forte du design contemporain. La marque propose trois solutions distinctes pour intégrer ces formes douces : des crédences et plans de travail arrondis, des meubles niche montés, ainsi que des panneaux sur-mesure qui permettent une personnalisation totale des espaces.
400 nouvelles références pour élargir les possibilités
Discac frappe fort avec l’ajout de 400 nouvelles références à son catalogue. Cette expansion concerne des univers variés : solutions PMR (personnes à mobilité réduite), meubles de living, vestiaires, celliers et tables. L’offre s’enrichit également de portes de passage [1.5], tandis qu’une nouvelle option permet d’assortir les caissons pour les meubles hauts, avec des réglettes pouvant atteindre jusqu’à 2,5 mètres de hauteur.
Une collection
complète
et diversifiée
Avec cette collection complète et diversifiée, Discac démontre sa volonté de s’imposer comme un acteur incontournable du secteur, en offrant aux cuisinistes et aux professionnels de l’aménagement des solutions toujours plus innovantes et adaptées aux besoins du marché.
L’importance du RSE pour Discac et le M Award remporté pour Eléva
Le 1er prix des M Awards au salon EspritMeuble 2025, concernant la catégorie innovation dans la cuisine équipée, a été remporté par Discac. Le coup de génie est représenté par Eléva [1.6], une solution réalisée par AMR Concept, qui à la base était manuelle et qui permet d’élever et de baisser le plan de travail en le rendant adapté à tous.
Une cuisine équipée
véritablement
inclusive
Fier d’avoir collaboré avec Rémy Rivory, président d’AMR Concept, Romain Langagne [1.7 au centre], directeur commercial et marketing chez Discac, a rappelé l’importance du RSE pour le fabricant girondin : la collaboration entre AMR Concept et Discac a permis de motoriser Eléva [1.8 vidéo] et de créer une cuisine équipée véritablement inclusive, où chaque utilisateur et chaque personne à mobilité réduite peut profiter de meubles beaux, de qualité et totalement adaptés à leurs nécessités.
Sarah Jay De Rosa


























