L'Officiel des Cuisinistes
meuble
Partager : icone Facebookicone Xicone LinkedInicone Email

icone Lien

Mobalpa mise sur la sérénité avec Cloud Dancer

  Publié le vendredi 6 février 2026,
par Sarah Jay De Rosa

Lecture 5 minutes

Écouter l’article

Élue couleur de l’année 2026 par Pantone, Cloud Dancer est la surprise du nouvel an. Voici une invitation à respirer autrement, à reconsidérer ce qui paraît essentiel, à laisser les idées flotter de nouveau. Doux et sans poids, il semble apaiser la course du quotidien, redonnant un sentiment de calme qui permet aux idées de se poser. Dans le design, la couleur Cloud Dancer nous rappelle la puissance silencieuse de la simplicité. Mobalpa aussi adopte fièrement cette nouvelle couleur, en misant sur la sérénité, véritable point fort de l’aménagement de la cuisine équipée d’aujourd’hui. 

  • La maison comme un lieu apaisé.
  • "Ambiance Signature" et ses touches de Kashmir.
  • Une couleur tendance adaptée à différents styles.

Un rien avant tout commencement : la toile vierge de Cloud Dancer

« Le blanc sonne comme un silence, un rien avant tout commencement », disait Vassili Kandinsky, peintre russe, naturalisé allemand puis français, souvent considéré comme l’auteur de la première œuvre d’art abstrait de l’époque moderne. La nouvelle couleur de l’année, selon Pantone, définit ce 2026 et s’impose comme une tendance dans le design de l’aménagement intérieur.

Mobalpa aussi prend la parole sur le sujet et habille l’intégralité de sa maison idéale, et pas seulement la cuisine équipée, de cette teinte qui invite à la sobriété et à l’apaisement.

Les façades
sans poignée 
s’ajoutent à la sobriété 
de l’ensemble

Le premier exemple, très bien réussi, où Cloud Dancer caractérise les façades Mobalpa, est représenté par la cuisine Ambiance Signature [1.1]. Toute vêtue de blanc, avec quelques touches de Kashmir pour souligner ses lignes épurées, cette cuisine en impose, tout en restant discrète et délicate. Conçu pour apporter un grand volume de rangement supplémentaire, son grand îlot accueille également le point cuisson. Les façades sans poignée s’ajoutent à la sobriété de l’ensemble, qui se fond avec élégance dans la pièce à vivre. Une pièce à vivre qui est une toile vierge sur laquelle pouvoir peindre l’histoire de sa maison.

L’appartement Mobalpa sublimé par le blanc : un seul langage, plusieurs solutions

Depuis toujours, Mobalpa imagine la maison comme un lieu apaisé, où l’on se protège du tumulte du quotidien pour mieux se retrouver et se ressourcer. Avec le blanc doux Cloud Dancer, la marque haute savoyarde valorise les espaces épurés et les lignes soignées, pour un intérieur pensé comme un cocon, où l’on se sent bien chez soi.

L’enseigne du groupe Fournier utilise la nouvelle couleur tendance de cette année pour créer différentes ambiances dans son "appartement" : une bibliothèque [1.2] un espace dressing [1.3 et 1.4], un meuble TV, ainsi qu’un salon et une chambre à coucher  [1.5]. Les solutions d’aménagement fournies par Mobalpa sont nombreuses et concernent désormais toute la maison.

Les ambiances Mobalpa autour de la teinte sérénité de l’année

Le travail d’expérimentation et de recherche des équipes Mobalpa, autour de l’emploi de Cloud Dancer dans le design, a permis de reconnaître la polyvalence de cette teinte. Quel que soit le style d’aménagement, ce blanc doux s’adapte aux meubles en créant une ambiance chaleureuse et éthérée en même temps.

L’enseigne identifie et propose différentes ambiances qui présentent la couleur de l’année 2026 sur leurs façades.

La marque
haute savoyarde valorise
les espaces épurés

L’Ambiance Épure [1.6], quant à elle, décrit une pièce à vivre qui se distingue par son total look blanc, accrochant la lumière et alliant blanc mat et blanc brillant pour une allure très contemporaine. Quelques touches de laiton et de rose apportent raffinement et douceur à l’ensemble. Apaisante et chaleureuse, cette ambiance se pare d’un aménagement sol-plafond réalisé sur mesure. Côté salon, il se compose d’un espace TV et d’un coin bureau dissimulé dans le bloc armoire. Côté cuisine, le vaste îlot offre un bel espace de préparation.

Et pour conclure, en mettant en avant la capacité de Mobalpa d’aménager même les petits espaces, l’Ambiance Retro [1.7] s’avère être la solution idéale. Le blanc agrandit l’espace, comme dans cette petite cuisine où des solutions ingénieuses permettent d’optimiser la pièce. Ainsi, intégrée dans un meuble haut noir mat, la hotte se fait discrète et s’entoure de rangement.

Sarah Jay De Rosa