electromenager
BORA X Pure récompensé
Image_article_55162.jpg

Le nouveau modèle du fabricant allemand, présenté en détails dans le numéro d’avril de L’Officiel des Cuisinistes (magazine à retrouver en cliquant sur le lien suivant : L’Officiel des Cuisinistes - Avril 2020) vient d’obtenir le prix Plus X Award ainsi que le prix spécial Plus X dans la catégorie “Meilleur produit de l’année 2020”.

«Le prix Plus X Award est la référence la plus prestigieuse dans les secteurs de la technologie, du sport et des tendances. L’obtenir est déjà une distinction considérable. Se voir remettre en plus le prix spécial “Meilleur produit de l’année” est pour nous à la fois un grand honneur et un accomplissement. Nous sommes heureux de voir notre produit sortir du lot et séduire non seulement le jury, mais aussi nos clients», commente Willi Bruckbauer, fondateur de Bora.

Bora X Pure se distingue par sa buse d’aspiration avec un design inspiré par des calandres de l’industrie automobile. Au-delà de son esthétique caractérisée par des picots, elle s’avère encore plus facile à nettoyer que la buse du système Pure, car elle ne dispose d’aucuns croisillons. Autre intérêt, elle s’installe librement dans la cavité, le mécanisme à basculement permet de la retirer et la réinsérer facilement sans système d’enclenchement.

Au jeu des sept différences, notons également les dimensions. Bora X Pure affiche une largeur de 83 cm, contre 76 cm pour Bora Pure. Si on retrouve l’interface tactile de gestion des commandes sControl avec curseur vertical, l’éclairage se distingue par son thème de couleurs allant du blanc au bleu quand le système Pure arbore du rouge. Elément distinctif supplémentaire, la surface de cuisson de la version X Pure est dotée de zones de cuisson flex induction avec fonction Bridge pour relier les zones avant et arrière composées d’inducteurs de 23 x 23 cm.

A noter que la fonction de maintien au chaud à trois niveaux de puissance est également introduite sur le nouveau système X Pure. La puissance du dispositif aspirant est automatiquement et continuellement régulée en fonction de la zone de cuisson affichant le niveau de puissance le plus élevé. Côté technique, cette nouveauté reprend les caractéristiques de la gamme Pure avec une canalisation d’évacuation optimisée et un ventilateur ultra silencieux. Les vapeurs et odeurs de cuisson sont neutralisées par le filtre à charbon actif haute efficacité placé après le moteur, échangeable en un tour de main via l’ouverture d’aspiration grâce au système eSwap.

Comme pour Bora Pure, tous les éléments en contact avec les vapeurs de cuisson se retirent très simplement via la large ouverture d’aspiration pour aller au lave-vaisselle. La faible épaisseur de l’appareil (moins de 200 mm) et le ventilateur de recyclage intégré permettent l’implantation d’un coulissant dans le meuble. Il faut juste intégrer un bandeau de 20 cm, plan de travail inclus. Si Bora X Pure bénéficie de la même simplicité d’installation et d’usage que Bora Pure, ce système se positionne sur un segment plus haut de gamme au regard de ses caractéristiques.