electromenager
L’IFA de Berlin adapte son format pour se maintenir
Image_article_77765.jpg

Le salon international berlinois sera organisé, du 3 au 5 septembre, avec un nouveau format et un nombre limité de participants. Centrée sur les fonctions essentielles, cette édition spéciale de l’IFA aura pour ambition d’aider les marques, les fabricants, les médias et les distributeurs à se connecter et à célébrer l’innovation dans le domaine de l’électronique grand public et de l’électroménager. Quatre événements indépendants auront lieu : la conférence de presse mondiale au cours de laquelle les marques dévoileront leurs nouveautés, le salon du sourcing IFA Global Markets, la plateforme d’innovation IFA NEXT meets IFA SHIFT Mobility et les salons d’affaires, de vente au détail et de réunion de l’IFA.

«Après toutes les annulations d’événements au cours des derniers mois, notre industrie a besoin de toute urgence d’une plateforme où elle puisse présenter son innovation, afin de pouvoir se redresser et rebondir. La reprise de notre industrie commencera ici, à l’IFA Berlin. Si les événements virtuels sont utiles, il leur manque l’immédiateté, l’expérience pratique et les connexions humaines qui rendent des événements comme l’IFA Berlin si incroyablement utiles», explique Jens Heithecker, le directeur exécutif de l’IFA Berlin.

Le concept de l’IFA 2020 a été développé en étroite collaboration avec les autorités de santé publique en Allemagne afin de garantir la santé et la sécurité de tous les participants. Les organisateurs veilleront à ce que la distanciation sociale, le contrôle minutieux des foules et d’autres mesures d’hygiène publique efficaces soient mis en place. Par conséquent, l’IFA 2020 ne sera pas ouvert au public, mais se déroulera sur invitation uniquement, avec un maximum de 1.000 participants par jour pour chaque événement.