L'Officiel des Cuisinistes
electromenager
Un nouveau design de marque pour Eberhardt
Un nouveau design de marque pour Eberhardt

Le distributeur exclusif des marques Liebherr, Falmec et Asko vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle et sa signature ˮEberhardt – Marque de confianceˮ. Une évolution qui symbolise la dynamique dans laquelle s’inscrit la gouvernance, nommée en janvier dernier, avec à sa tête Franck Pellé en tant que président du directoire. Dans la continuité de la modernisation du siège strasbourgeois et des investissements massifs dans le digital, elle marque un tournant dans l’histoire centenaire de l’entreprise alsacienne. La signature ˮMarque de confianceˮ s’appuie sur les fondamentaux de la société.

Dans son communiqué, celle-ci explique la réflexion : «pilier des relations et projets durables qu’Eberhardt a érigés au fil des années, cette confiance se mérite chaque jour et implique une réciprocité. Elle est aussi le reflet des origines et de l’engagement de l’entreprise ; des valeurs que chaque génération a perpétuées et que la nouvelle gouvernance a à cœur de consolider».

Franck Pellé ajoute : «nous avons souhaité une signature qui souligne notre engagement tant chez les clients et les partenaires, que chez l’ensemble de nos collaborateurs. Voici ce qu’implique pour nous la confiance : elle reflète ce que nous sommes et ce que nous voulons rester, elle se bâtit avec le temps et le respect, elle se mérite chaque jour, elle apporte de la sérénité, elle demande de l’engagement, elle unit ceux qui la portent, elle est la base des relations et projets durables».

Pour rappel, c’est en 1912 que naît la société. Appelée A.E.K., elle rappelle les initiales de son fondateur Adolphe Eberhardt et l’implantation de son usine à Koenigshoffen. En 1952, ses deux fils Adolphe et Charles la renomment Eberhardt Frères, en faisant évoluer la production de ferblanterie vers le chauffe-eau et le lave-linge. Lorsque Christian Eberhardt, en 1988, reprend les rênes, il conserve l’identité, en hommage à son père et son oncle. Avec son départ à la retraite, le changement s’imposait pour mêler nouvelles ambitions et respect des origines.