services
Christian Mennrath est le nouveau président du SNEC
Image_article_63673.jpg

La récente adhésion au SNEC (Syndicat National de l’Equipement de la Cuisine) des réseaux de Schmidt Groupe (Schmidt, Cuisinella) et Fournier Habitat (Mobalpa, Perene, SoCoo’c) est une étape importante dans l’histoire de l’organisation professionnelle. Cette volonté des deux leaders français de s’impliquer pour l’ensemble de la filière vient de s’illustrer à nouveau ce mardi 9 juin, avec l’élection à la présidence du syndicat de Christian Mennrath, directeur comptable de Schmidt Groupe et directeur général de la société EMA (Européenne de Meubles et Accessoires), une filiale de Schmidt Groupe qui traite les magasins en propre du groupe et qui s’occupe des consommateurs pour lesquels la promesse de marque n’a pas été tenue pour différentes raisons.

Ce dernier succède à Aymeric Foissey, qui a largement œuvré avec le secrétaire général Christian Sarrot et le conseil d’administration pour défendre de nombreux dossiers comme le maintien de la TVA réduite, la formation ou encore l’adhésion des réseaux initiée en 2017 par CDI (Cuisines Design Industries) pour Arthur Bonnet et Comera. Quelques minutes après son élection, Christian Mennrath nous a accordé en exclusivité sa première réaction et livré sa feuille de route avant de répondre aux médias lors d’une conférence de presse.

Vous retrouverez cette interview complète dans le prochain magazine mensuel de L’Officiel des Cuisinistes. Extrait : «je suis extrêmement heureux de faire partie aujourd’hui de cette aventure du SNEC. Ce syndicat fait énormément de choses pour la profession. Il l’a d’ailleurs prouvé pendant la crise sanitaire en faisant un travail exemplaire. Il faut qu’il soit encore plus fort et représente encore plus les intérêts des cuisinistes. Nous ferons tout pour que cela soit le cas».