L'Officiel des Cuisinistes
meubles
Discac accélère sa digitalisation au service des clients
Image_article_32311.jpg

Depuis cinq ans, le fabricant girondin s’est lancé un défi : prendre le virage du digital pour donner une nouvelle dimension à l’entreprise et être toujours au plus près de ses clients. Après le déploiement de la gestion électronique des documents (GED) qui facilite le traitement des bons de commandes à la facturation, Discac va plus loin avec la mise en place de l’EDI (échange de données informatisées) et la création d’un Espace Pro en ligne dédié aux clients.

Pour rappel, l’EDI permet de réduire les délais de traitement des commandes ainsi que les risques d’erreur de saisie. «C’est un changement en profondeur pour l’équipe d’administration des ventes. Cet outil digital qui libère du temps sur la saisie des commandes va permettre de travailler encore plus sur la relation clients et ainsi améliorer nos échanges avec nos distributeurs qui cherchent des partenaires réactifs et proches d’eux», souligne Romain Langagne, directeur commercial. Dans les prochaines semaines, un Espace Pro disponible sur le site Internet du fabricant sera déployé.

«Chaque client va disposer d’un espace personnel en ligne où il pourra consulter et modifier ses commandes, télécharger des documents techniques ou commerciaux et échanger avec nous 24h/24h», indique Cédric Gauchet, président de Discac. Cet espace va également intégrer des données statistiques sur les produits les plus vendus et proposera un tableau de bord des ventes pour faciliter la gestion de ses clients. Et la prochaine étape est déjà dans les tuyaux, avec la digitalisation des postes de travail en production.