L'Officiel des Cuisinistes
equipement
Les actualités du groupe Laisné
Image_article_88070.jpg

Spécialisé dans la conception et la fabrication de plans de travail et mobiliers d’agencement personnalisés à destination des professionnels, le groupe breton dirigé par Clément Her a décidé de moderniser son image. Cette nouvelle identité exprime clairement les différents domaines d’activité du groupe : Laisné Plan de travail (anciennement Laisné Industrie), Laisné Agencement (anciennement CMAD-Transformeurs) et Laisné Logistik, le support logistique de livraison de toutes les marchandises.

«Durant ces quatre dernières années, avec les créations et les rachats d’entreprises, il était primordial pour cette rentrée 2020 d’homogénéiser l’ensemble de nos domaines de compétences autour du nom Laisné. L’objectif étant de gagner en visibilité et en clarté pour l’ensemble de nos clients et partenaires à l’échelle locale, régionale ainsi que nationale. Le lancement officiel a été effectué le 1er octobre», commente Clément Her, Pdg du groupe.

Dans la dynamique entrepreneuriale engagée depuis 2017 par le jeune dirigeant, le groupe a su maintenir son plan d’investissements axé sur la modernisation de son parc machine et l’augmentation de ses capacités industrielles, tout en conservant un savoir-faire artisanal. Ainsi, près d’un million d’euros a été engagé sur cette année 2020 pour l’acquisition d’un bâtiment de stockage de 800 m2, auquel s’ajoutent la mise en place d’une nouvelle ligne de presse automatisée et d’une nouvelle scie de débit numérique.

L’activité logistique, quant à elle, s’est fortement intensifiée avec l’arrivée de deux nouveaux poids lourds et le recrutement de nouveaux chauffeurs, le tout encadré par l’arrivée d’un responsable d’exploitation. Côté gamme, 26 nouveaux décors viennent compléter la gamme 2020 des plans de travail qui rassemble 143 coloris disponibles aussi bien en stratifié qu’en Compact.