L'Officiel des Cuisinistes
analyse
Le SADECC 2021 bien évidemment maintenu !
Image_article_39239.jpg

Etant donné les nombreuses questions des acteurs de la profession, Eglantyne Verriès, directrice du salon professionnel français de la cuisine équipée tient à préciser : «La prochaine édition du SADECC se tiendra du 26 au 29 mars 2021. C’est un événement prévu dans un peu plus de cinq mois. L’actualité est certes anxiogène ces jours-ci, mais je crois qu’il est bon de regarder les choses de manière posée : nous sommes sur un secteur dynamique, voire très dynamique !

Les Français ont besoin de réagencer leur intérieur, qui est un refuge, et les dernières annonces de couvre-feu vont conforter ce sentiment. Les échos que j’entends du secteur le confirment, les carnets de commande sont pleins et les poses sont désormais planifiées sur 2021. Notre secteur a donc de beaux jours (de belles années) devant lui. Se demander aujourd’hui si nous maintenons le SADECC, c’est virer dans le côté anxiogène que les médias nous montrent tous les jours depuis des mois, alors que nombre d’indicateurs sont positifs.

Je pense que la priorité absolue est de garder son calme et de regarder les événements avec un peu de recul : le salon ouvrira ses portes dans presque six mois, pas demain, le secteur d’activité est en plein essor, le salon est B2B, donc nous n’avons pas de flux tels que ceux du salon de l’agriculture, de la Foire de Paris ou du Mondial de l’Automobile. Le manque de rencontres créé par le COVID va se faire sentir, et le SADECC fait au contraire figure de premier lieu de rencontre et d’échanges après cette année 2020 bien compliquée pour tout le monde.

D’ailleurs, les quelques événements qui ont pu ouvrir leurs portes ces dernières semaines que nous avons pu voir autour de nous, tous secteurs confondus, ont de très fortes progressions d’affluence ! Les gens ont envie de sortir et de se rencontrer. Le media salon est selon moi une évidence. Les lancements de produits, les rencontres et les contacts établis, le développement commercial : c’est tout cela un salon professionnel, c’est l’investissement le plus efficace commercialement pour un exposant. Alors, à tous les acteurs je souhaite dire : oui, nous maintenons le SADECC et oui, nous avons très envie de tous vous retrouver et de préparer une édition 2021 mémorable !».