L'Officiel des Cuisinistes
distribution
L’enseigne Ecocuisine distinguée
Image_article_88095.jpg

Chaque année, le célèbre magazine Capital édite un palmarès très complet des meilleures enseignes dans différents secteurs d’activité. Pour la première fois, Ecocuisine y figure avec une seconde place sur le podium dans la catégorie "Cuisinistes" avec une note de 7,01/10. Elle est entourée par Schmidt à la première place (7,13/10) et Cuisinella à la troisième (6,97).

Pour établir ce classement, Capital collabore avec l’institut d’études Statista qui a réalisé l’été dernier un vaste sondage en ligne auprès de 20.000 consommateurs. Ces derniers ont été invités, en toute liberté, à donner leur avis uniquement sur les enseignes fréquentées ces trois dernières années. Pour cela, ils ont pu les noter sur une échelle de 0 à 10, selon trois critères : le degré d’attention fourni pour répondre au mieux à leurs besoins ; le niveau d’expertise de la réponse donnée, et l’envie de recommander l’enseigne en question à leur entourage.

Une note finale sur 10 a ainsi pu être établie en faisant la synthèse des résultats obtenus. Au total, sur 2.106 enseignes analysées, seules 392 ont été retenues. Elles sont présentées par secteur, avec un top 3 quand plus de dix sociétés étaient recensées, et un top 2 dans le cas contraire. C’est une belle reconnaissance pour l’enseigne, créée en 2005 par Christian et Olivier François, dont le déploiement sous forme de licence de marque a été lancé en 2013. Aujourd’hui, elle compte plus de 85 magasins.