L'Officiel des Cuisinistes
services
Focus sur la version 8 du logiciel Fusion de 2020

Publié le 16 novembre 2020

Image_article_18610.jpg

Le fournisseur de solutions logicielles dédiées au design d’intérieur, à l’agencement et à la fabrication de meubles vient de lancer la dernière version de son logiciel de conception de cuisines et de salles de bains Fusion. Elle offre une large série de nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer l’expérience de travail quotidienne des concepteurs.

Dans cette version 8 du logiciel, des améliorations ont été apportées à la gestion de l’arrière-plan, notamment l’ajout d’un aperçu de l’importation, la rotation des images, la prise en charge des photos "panoramiques" et des contrôles de luminosité plus souples, le tout via un nouveau panneau ajouté à la barre d’outils. Le logiciel comprend également une "galerie" de perspectives à 360°, dans laquelle sont stockés des liens vers tous les panoramas publiés précédemment à partir d’un design spécifique. Cela permet à l’utilisateur d’accéder rapidement et facilement aux panoramas, ou de copier l’URL pour l’inclure dans un courriel envoyé indépendamment à des destinataires préconfigurés. Un aperçu des plans a été ajouté à la section "Récents", ce qui permet de reconnaître et de rouvrir plus rapidement et plus facilement les projets récents. L’outil de configuration du cartouche comprend désormais un aperçu en direct montrant les résultats des modifications apportées avant de devoir les confirmer, ce qui permet aux utilisateurs de configurer le cartouche en toute confiance.

Plusieurs améliorations permettant de gagner du temps ont aussi été apportées aux cotations et aux annotations. Elles comprennent la possibilité d’appliquer des cotations manuelles d’une ligne parallèle à une autre, de générer plusieurs flèches à partir d’une seule pièce d’annotation manuelle et la possibilité de configurer des paramètres de cotation par défaut pour les murs virtuels. «2020 a toujours pour objectif de proposer à ses clients les solutions les plus avancées et performantes, en leur conférant tous les avantages en termes d’efficacité, de productivité et de qualité. De nombreuses améliorations de cette version résultent directement des commentaires reçus des clients de 2020, soulignant leur rôle essentiel dans le développement continu du logiciel 2020 Fusion», commente Jim Smalley, chef de produit de 2020 Fusion.