L'Officiel des Cuisinistes
services
Hygena se félicite de sa collaboration avec INSPI et Dassault Systèmes

Publié le 18 janvier 2021

Image_article_73051.jpg

L’enseigne Hygena, relancée par le fabricant WM88, structure son concept avec un outil digital puissant et novateur proposé par la société INSPI en collaboration avec Dassault Systèmes. Il offre la possibilité de concevoir sa cuisine depuis son canapé grâce à une solution de planification d’espace qui intègre une brique de gestion commerciale. Une fois la cuisine créée et l’achat finalisé en magasin ou en "visio" avec un conseiller, Hygena annonce une réception de la cuisine sous 15 jours.

«Il s’agit d’avoir une démarche phygitale et multicanale entre le point de vente physique et la vente en ligne. Le projet a débuté par une collaboration avec 3DVia (Dassault Systèmes) sur le sujet du planner de cuisine, puis INSPI a rejoint l’aventure. Lorsqu’il a fallu faire le choix d’aller jusqu’au traitement du client final et donc de s’associer à une gestion commerciale complémentaire à la solution de Dassault, INSPI s’est révélé un excellent partenaire, à double titre. Ils ont fait un super travail sur la partie inclusion du catalogue dans l’outil de Dassault Systèmes. Puis dans un second temps en couplant la solution StoreManager.online au planner.

Je crois qu’aujourd’hui le résultat est plutôt excellent. Je pense que l’articulation Dassault Systèmes-INSPI a été déterminante dans la réussite du projet. C’est clair et net. Nous avons également dédié une équipe au projet chez Hygena et je crois que chacun était bien à sa place et que le succès du projet tient vraiment à cet excellent travail collaboratif», raconte Dominique Weber, Président de WM88. 

Chez INSPI, la satisfaction est également au rendez-vous. «Après trois ans de travail collaboratif et malgré un contexte difficile ces derniers temps, la solution qui permet de créer sa cuisine en ligne est disponible depuis le début du mois. Notre objectif de lancement a été tenu. Le timing est en quelque sorte idéal à l’heure où les consommateurs se tournent de plus en plus vers des solutions de conception, personnalisation et achat en ligne. Nous sommes très fiers de cette collaboration. C’est l’aboutissement de mois de travail et le renforcement de notre partenariat avec Dassault Systèmes, avec qui nous commercialisons cette offre de planification d’espace et gestion commerciale intégrée», indique Thierry Racinais, président d’INSPI.