L'Officiel des Cuisinistes
distribution
Deux ouvertures pour Mobalpa

Publié le 15 février 2021

Image_article_25996.jpg

L’enseigne du groupe Fournier vient d’inaugurer deux points de vente à Paris, dans le 11e arrondissement, et à Saint-Mitre-les-Remparts (Cf. notre photo) en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce dernier est dirigé par Ludovic Loncle, déjà à la tête de cinq autres magasins Mobalpa à Manosque, Brignoles, Salon-de-Provence, Pertuis et Six-Fours-Les-Plages. «J’ai le sang vert et je suis fier d’appartenir à cette grande famille qu’est Mobalpa !», s’enthousiasme le concessionnaire. Son sixième point de vente a été ouvert le 20 janvier dernier : «situé entre Istres et Martigues, il couvre une zone qui rejoint celle du magasin de Salon-de-Provence. Avec cette présence, la région est ainsi maillée», explique Ludovic Loncle. Logiquement, l’espace de 320 m2 intègre le dernier concept de l’enseigne avec la zone d’inspiration, la zone de projection avec un appartement complet et une projection immersive 3D, et enfin la zone de création avec un espace de coworking.

A Paris, au cœur du 11e arrondissement de Paris sur le boulevard Voltaire, l’ouverture le 15 janvier dernier du magasin marque le début d’une nouvelle aventure pour son dirigeant Pascal Javet. Après une carrière riche dans le secteur de l’électroménager, en partie à l’étranger, il souhaitait revenir vivre et travailler en France. Se sentant prêt à tenter l’aventure de l’entreprenariat, il commence une recherche méthodique pour trouver le domaine dans lequel exercer. La cuisine lui apparaît vite comme la piste à suivre. Son magasin de 120 m2 présente le concept Mobalpa en version city.

«J’ai été séduit par l’orientation consommateur de ce nouveau type de magasin. On quitte la traditionnelle exposition linéaire des cuisines pour une expérience plus vivante avec le studio. Cela permet aux consommateurs de mieux se projeter», explique Pascal Javet. Le rez-de-chaussée de 75 m2 inclut des expositions, un espace de création avec l’ensemble des coloris et matériaux présentés par la marque, et un espace de projection immersive 3D. A l’étage, un studio de 17 m2 permet aux clients de découvrir les propositions de la marque dans l’aménagement global de la maison. Enfin, au sous-sol, un espace de 26 m2 est destiné à l’équipe avec une salle de réunion, une kitchenette et un bureau.