L'Officiel des Cuisinistes
distribution
Nobilia entre au capital du groupe Ava (Cuisines Aviva, Elton Cuisines)

Publié le 15 février 2021

Image_article_27176.jpg

Fournisseur historique du groupe présidé par Georges Abbou au sein de l’enseigne Cuisines Aviva, le fabricant allemand vient d’annoncer son entrée au capital en tant qu’actionnaire minoritaire en lieu et place du partenaire financier Naxicap Partners qui cède sa participation après 13 ans de collaboration.

«Cette nouvelle construction de l’actionnariat permet d’adosser notre société familiale à un acteur européen qui partage nos valeurs et nos ambitions d’expansion. L’entrée de Nobilia au capital apporte clairement un gage de pérennité à nos enseignes Cuisines Aviva et Elton Cuisines et va également nous permettre d’accélérer leur développement au niveau national, voire à l’international», commente Georges Abbou, président, créateur et co-fondateur des enseignes Cuisines Aviva et Elton Cuisines.

Après son rachat en 2015 du groupe FBD (Ixina, Cuisine Plus, Cuisines Références, Vanden Borre Kitchen), le groupe Ava est donc le deuxième acteur français de la distribution de cuisines équipées au sein duquel Nobilia investi, même si dans ce cas précis il demeurera minoritaire.