L'Officiel des Cuisinistes
electromenager
Véronique DENISE nouvelle présidente de Beko France

Publié le 12 avril 2021

Image_article_60025.jpg

Après un passage remarqué au sein du groupe Franke, Véronique Denise rejoint Beko France au poste de présidente. Elle succède à Brigitte Petit, qui a quitté ses fonctions après 19 ans au sein de la société dont la majeure partie en tant que dirigeante de la filiale au sein de laquelle elle laissera une empreinte indélébile.

La nomination de Véronique Denise s’inscrit dans la stratégie de croissance des marques soutenue notamment par l’adaptation de l’entreprise aux évolutions du marché. Pour réussir, la dirigeante apporte avec elle une solide expérience à des postes en marketing, de direction commerciale et direction générale et pourra compter sur sa forte expertise du secteur de l’électroménager.

Diplômée de l’EM Normandie, Véronique Denise démarre sa carrière en 1988 au sein du groupe Whirlpool où elle occupe différentes fonctions. Puis, elle rejoint un équipementier automobile au poste de directrice commerciale grands comptes. En 2007, elle revient chez Whirlpool France pour occuper le poste de directrice commerciale pendant neuf ans (successivement pose-libre et encastrable). En 2016, elle est nommée directrice générale de Franke France, puis en 2019, directrice de la zone Europe de l’Ouest.

La prise de fonction de Véronique Denise est effective depuis le 15 mars 2021. «Je suis heureuse de rejoindre Beko France en plein développement, dans une période passionnante, pleine de potentiels et de challenges», commente la principale intéressée, avant d’ajouter : «Dans la stratégie de croissance mondiale de la marque Beko, la France fait partie des marchés clés où la marque a atteint des positions de leadership. J’aurai à cœur de poursuivre son développement. Avec la complémentarité de mes différentes expériences, j’apporterai une compréhension des domaines clés dans lesquels nous pouvons nous renforcer. Je suis impatiente de travailler en étroite collaboration avec nos clients et partenaires pour consolider la croissance de Beko France et de ses marques Beko, Grundig et Leisure».