L'Officiel des Cuisinistes
distribution
Le 19 mai, top départ des ouvertures

Publié le 17 mai 2021

Le 19 mai, top départ des ouvertures

Juste avant l’annonce par le Gouvernement de la fermeture des magasins non essentiels, plusieurs enseignes de cuisines équipées avaient communiqué l’arrivée de nouveaux points de vente dans leur réseau. Forcément, ce fut donc une douche froide pour les professionnels qui ont, parfois, à peine eu le temps de lever le rideau. Avec la réouverture confirmée le mercredi 19 mai 2021, ce sera donc le véritable top départ de leur activité.

Chez Arthur Bonnet, quatre points de vente avaient été inaugurés juste avant les restrictions. Au centre de Bordeaux, Nicolas Barbotin expose sur une surface de 130 m² un éventail représentatif de l’offre du fabricant français. On peut découvrir notamment le modèle Poésie chêne kaki, la commode Alice en laque mate coloris curry, les nouvelles vitrines à cadre, ou encore la cuisine Rendez-Vous en version Fenix noir et noyer de France. A Sainte-Eulalie, au lieu-dit "Biscaye Zone l’Aire du Temps", 250 m² sont consacrés par la concessionnaire Florence Jollys à l’exposition de six modèles Arthur Bonnet : deux cuisines de la ligne Signature, trois de la ligne Affinité, une de la ligne Première, une commode Alice, un espace salon et dressing.

On monte au nord du pays, à Douai, dans la ZAC (zone d’aménagement concerté) du Luc de Dechy. Ici, Dimitri Gustave et Sébastien Levaché lancent un nouveau magasin Arthur Bonnet de 375 m². Une belle surface qui offre la possibilité à ces deux professionnels confirmés d’exposer un ensemble très complet et significatif. Entre les deux associés, la répartition des tâches est claire, aux manettes du commerce, Dimitri Gustave, à celles de l’administratif, Sébastien Levaché.

On s’intéresse désormais à Comera Cuisines, l’autre enseigne du groupe Cuisines Design Industries. Dans le Pas-de-Calais, dans la nouvelle zone commerciale de Marquise, Thibault Delplace ouvre un magasin de 200 m². Six cuisines parmi lesquelles deux modèles soft noir, un modèle Dièse et un modèle Nova, un salon Techno terracotta, un espace dressing, un espace salle de bains, trois bureaux vendeurs, une galerie d’inspirations.

Changement de groupe. Après CDI (Arthur Bonnet, Comera), focus sur Fournier (Mobalpa, Perene, SoCoo’c). A Garches (92), le magasin Mobalpa de Yann Mazzoleni a ouvert le 2 mars. Quelques jours plus tard, il devait fermer ses portes. Entrepreneur d’expérience, ce nouveau concessionnaire dirige depuis huit ans une entreprise générale de travaux. Reconnu localement, il dispose d’un réseau important, notamment dans le domaine de l’immobilier. Le magasin, qui occupe une surface de 120 m², reprend le concept Capteur City de l’enseigne déployé depuis l’année dernière. Il est situé près de la gare et des commerces.

On termine notre panorama avec le fabricant italien Veneta Cucine qui poursuit son expansion avec un magasin de 120 m² situé dans le 6e arrondissement de la capitale. On y retrouve cinq expositions. L’équipe est constituée de Franck Fleurimont en tant que gérant, Sophie Bianchi en tant que responsable du magasin et Lucile Canal en tant conceptrice.