L'Officiel des Cuisinistes
distribution
95, 96… le décompte continue jusqu’au 100e magasin Cuisines AvivA

Publié le 24 mai 2021

95, 96… le décompte continue jusqu’au 100<sup>e</sup> magasin Cuisines AvivA

Le 95e point de vente de l’enseigne vient d’ouvrir ses portes à Vélizy-Villacoublay (78) en région parisienne, le 96e à Saint-Martin-d’Hères (38), près de Grenoble (Cf. notre photo). Ouvert depuis le 11 mars 2021, l’équipe du magasin francilien a jusqu’ici conseillé sa clientèle à distance et réalisé des devis en ligne. La réouverture des commerces depuis le 19 mai marque donc son lancement en physique. «Cuisines AvivA continue son ancrage en Ile-de-France : en moins de six mois, nous avons ouvert trois nouveaux magasins dans la région. Avec notre implantation à Vélizy-Villacoublay, nous proposons désormais sept points de vente dans la grande couronne parisienne. La prochaine étape de notre développement : Paris intra-muros !», commente Bernard Abbou, directeur général de Cuisines AvivA.

Ce nouveau magasin est situé dans le centre commercial L’Usine Mode & Maison, qui regroupe plus de 270 marques de prêt-à-porter, habitat et décoration. Cette zone géographique, positionnée en périphérie parisienne, se trouve au carrefour d’un maillage routier stratégique (N118 et A86). Le point de vente de Vélizy-Villacoublay dispose d’un espace de 200 m2 regroupant huit expositions de cuisines et un complément atelier, buffet, meuble de salle de bains et dressing. Une équipe composée de cinq vendeurs et d’un assistant de gestion accueillera les clients au sein du centre commercial.

Près de Grenoble, à Saint-Martin-d’Hères, c’est le 24e magasin de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui accueille des consommateurs. Ouvert depuis le 1er avril, ce point de vente a logiquement fermé physiquement dès le samedi 3 avril, en raison du confinement national. Là aussi, l’équipe a toutefois pu conseiller sa clientèle à distance et réaliser des devis en ligne. «Stéphane Servant et Guillaume Chichignoud sont deux entrepreneurs expérimentés, qui connaissent parfaitement le réseau Cuisines AvivA en Isère. Malgré la période incertaine, ils n’ont pas hésité à se lancer dans une nouvelle aventure à Saint-Martin-d’Hères», indique Bernard Abbou.

Evoluant dans le secteur de la cuisine depuis plusieurs années, Stéphane Servant et Guillaume Chichignoud ont longtemps travaillé pour des enseignes différentes. En 2017, les deux hommes décident de s’associer en reprenant l’un des magasins historiques de la franchise Cuisine AvivA situé dans l’agglomération grenobloise, à Saint-Egrève. Quatre ans après leur première ouverture, les deux hommes profitent du confinement pour acheter un local libre à Saint-Martin-d’Hères avant d’inaugurer leur second magasin en avril dernier. Leur point de vente de Saint-Martin-d’Hères dispose d’un espace de 470 m2 rassemblant 10 expositions de cuisines et un complément dressing.