L'Officiel des Cuisinistes
meubles
Mobalpa s’implante à Langon

Publié le 14 juin 2021

Image_article_71707.jpg

Effective depuis le 19 mai 2021, cette ouverture représente une étape importante dans le rapport qu’entretient avec l’enseigne ses dirigeants Jean-François Duflos et son épouse Alexandra Grateau. Tous deux ont effectivement une histoire commune avec Mobalpa. Jean-François Duflos a ainsi été pendant huit ans concepteur chez Mobalpa Angers (49) quand sa femme exerçait au sein du service de comptabilité du même magasin.

Dans cette aventure, ils ont été soutenus par Williams Darvey, développeur Mobalpa, leur maître d’œuvre Thomas Lhussiez, la Banque Populaire de Langon et Thomas Droillard du cabinet d’expertise comptable InExtenso pour la mise en place du Business Plan. Enfin, tout leur entourage familial a joué un rôle déterminant dans l’élaboration du projet, avec un intérêt tout personnel pour la zone d’installation.

Le choix de l’emplacement de leur magasin n’est pas le fruit du hasard. Si Mobalpa souhaitait effectivement asseoir son implantation en Gironde, la décision de s’installer à Langon (33) pour le couple trentenaire est avant tout motivée par une raison sentimentale. Alexandra Grateau est en effet originaire du Libournais, au nord-est du département. Il s’agit donc d’un retour aux sources.