L'Officiel des Cuisinistes
distribution
Cuisines AvivA ouvre son 97e magasin à Caluire-et-Cuire (69)

Publié le 05 juillet 2021

Cuisines AvivA ouvre son 97<sup>e</sup> magasin à Caluire-et-Cuire (69)

Il s’agit du 25e magasin dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et du 5e implanté dans le département du Rhône. «Fort de ses deux premières réussites au sein du réseau, Vincent Garde n’a pas hésité à s’associer avec Yann Le Bornec pour ouvrir un nouveau magasin à Caluire-et-Cuire, malgré le contexte actuel. Je suis admiratif de ces deux messieurs, que j’appellerais de "grands entrepreneurs" dans la période que nous traversons. Tous les risques pris sont calculés, car le milieu de la cuisine n’a jamais été aussi porteur», s’enthousiasme Bernard Abbou, directeur général de Cuisines AvivA.

Ebéniste de formation, Vincent Garde a très vite été séduit par le secteur de la cuisine et a évolué en tant que poseur, puis vendeur. En appui sur ses expériences, il rejoint l’aventure Cuisines AvivA en 2008 en ouvrant son premier magasin à Bourg-en-Bresse (01), et lance son second point de vente à Lons-le-Saunier (39) cinq ans plus tard. Yann Le Bornec a quant à lui été directeur commercial et a notamment travaillé dans l’immobilier. La collaboration sur le magasin de Caluire-et-Cuire est à l’initiative de Yann, qui avait le souhait de monter un projet commun avec Vincent.

«Nous avons saisi l’opportunité d’ouvrir un magasin à Caluire-et-Cuire, lorsque le service développement du réseau nous a proposé un local sur cette commune. Limitrophe de Lyon, c’est une zone très prometteuse, qui compte quelques cuisinistes indépendants, mais encore peu de franchisés», déclarent Vincent Garde et Yann Le Bornec, franchisés Cuisines AvivA Caluire-et-Cuire. Ce magasin dispose d’un espace de 478 m2, dont 450 m2 dédiés aux 13 expositions de cuisines. L’équipe, composée d’un responsable des ventes et de trois vendeurs, est soutenue au quotidien par Yann Le Bornec, assistant de gestion, et Vincent Garde, présent deux à trois jours par semaine.