L'Officiel des Cuisinistes
services
Genstar Capital et TA Associates annoncent un accord pour fusionner Compusoft et 2020

Publié le 05 juillet 2021

Genstar Capital et TA Associates annoncent un accord pour fusionner Compusoft et 2020

Voilà une information qui va faire du bruit. Ce mercredi 30 juin 2021, Genstar Capital et TA Associates ont officialisé la signature d’un accord définitif pour fusionner leurs sociétés 2020 Technologies et Compusoft. La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième semestre 2021. Les deux acteurs, très présents en France chez les cuisinistes, seront réunis dans le cadre d’une fusion pour créer un fournisseur leader de solutions d’aménagement de l’espace et de fabrication pour les segments résidentiels et commerciaux.

Le groupe offrira une solution complète de planification, de conception, de visualisation, de configuration, de tarification, de devis, d’ERP et de fabrication aux revendeurs et aux fournisseurs dans les segments de la cuisine, de la salle de bains, du mobilier de bureau et résidentiel et des portes et fenêtres commerciales et résidentielles. Le réseau mondial étendu sera renforcé par l’expertise locale et les relations profondes avec les clients développées au fil des décennies.

Pour rappel, Compusoft appartient depuis 2018 à TA Associates, une société de capital-investissement, 2020 Technologies a été acquis l’année dernière par Genstar Capital, également spécialisé dans le capital-investissement. La société nouvellement combinée sera détenue majoritairement par Genstar et TA. «La fusion de Compusoft et de 2020 positionnera l’ensemble comme un fournisseur de confiance dont l’offre de solutions soutiendra les concepteurs, les fabricants et les détaillants. Le soutien de Genstar et TA nous permettra d’investir dans l’entreprise, les nouvelles technologies et notre personnel. Nous sommes impatients de conclure la transaction afin de pouvoir continuer à nous appuyer sur l’engagement indéfectible de nos entreprises en matière d’innovation et de service à la clientèle», commente Mark Stoever, directeur général de 2020.

«Nous sommes enthousiasmés par l’opportunité que présente cette combinaison pour créer un fournisseur leader de solutions vCPQ pour les espaces domestiques et commerciaux. Compte tenu de la présence de Compusoft en Europe et de 2020 en Amérique du Nord et du Sud, les deux entreprises sont vraiment complémentaires. Notre priorité reste le succès de nos clients et, ensemble, nous proposerons une offre améliorée en matière de support, de contenu, d’innovation et de technologie», indique de son côté David Tombre, président-directeur général de Compusoft. La transaction est encore soumise aux approbations réglementaires et aux conditions de clôture habituelles. Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées.