L'Officiel des Cuisinistes
meubles
Schmidt Groupe devient partenaire du WWF

Publié le 12 juillet 2021

Schmidt Groupe devient partenaire du WWF

Le leader français a noué un partenariat de trois ans avec le WWF pour renforcer son ambition environnementale sur le volet carbone, la durabilité des approvisionnements en bois et soutenir un projet terrain du WWF. «Acteur historiquement engagé, notre entreprise Schmidt Groupe a développé depuis plusieurs années une démarche RSE forte, mais nous souhaitions aller encore plus loin. Ce partenariat est une véritable chance d’avancer rapidement et dans le bon sens pour répondre aux attentes de nos collaborateurs et des consommateurs, de plus en plus en demande de responsabilité environnementale et à juste titre», commente Anne Leitzgen, présidente de Schmidt Groupe.

La collaboration portera sur l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan d’actions de réduction de l’empreinte carbone totale de Schmidt Groupe (scope 1, 2 et 3), pour s’inscrire progressivement vers un alignement avec les objectifs de l’Accord de Paris, en lien avec

l’initiative SBT (Science-Based Targets). Le partenariat engagera également la revue de la politique actuelle d’approvisionnement en bois, l’analyse et l’apport de recommandations pour renforcer sa durabilité. Schmidt Groupe soutiendra aussi le projet Cœur Forestier de la France du WWF, qui vise à développer sur un territoire français important (Centre-Val-de-Loire, Pays de la Loire et Limousin) un nouvel outil de protection de la biodiversité.

«Aux côtés du WWF, l’entreprise familiale Schmidt Groupe s’engage pour réduire son empreinte environnementale et soutenir des projets terrains en faveur de la biodiversité, et nous nous en réjouissons. Le travail sur la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre ainsi que sur l’approvisionnement durable en bois permettra de renforcer la durabilité des pratiques du groupe, et de rayonner plus largement au sein de son secteur et de son territoire, pour des chaînes de valeur toujours plus responsables», indique Marie-Christine Korniloff, directrice des relations avec le monde économique chez WWF France.