L'Officiel des Cuisinistes
electromenager
Electrolux fait l’acquisition de La Compagnie du SAV (CSAV)

Publié le 19 juillet 2021

Image_article_86643.jpg

Avec ce rachat du principal acteur de services indépendant français spécialisé dans la réparation des appareils électroménagers, Electrolux renforce son réseau de services en France. «Avec cette acquisition, nous répondons au mieux à la demande croissante du marché dans le domaine du service après-vente. Je suis convaincu que cela permettra d’accroître la satisfaction des consommateurs et la fidélité à la marque de façon significative», indique Chris Braam, Senior Vice-Président des ventes et des services d’Electrolux en Europe.

Ce rachat souligne également le fort engagement d’Electrolux pour encourager la circularité et la réparabilité des appareils. La transition vers une économie circulaire est un projet clé du Gouvernement français et un élément fondamental du Pacte Vert pour l’Europe. Le Pacte Vert pour l’Europe est un ensemble d’initiatives politiques, proposées par la Commission européenne, et dont l’objectif global est de rendre l’Europe climatiquement neutre d’ici 2050. «Notre ambition est de prolonger la durée de vie de nos appareils et de répondre aux besoins des consommateurs, en leur offrant des services dédiés de qualité. Cette acquisition est une étape importante dans notre stratégie de services et dans notre engagement en faveur de la circularité de nos produits. La Compagnie du SAV est une entreprise de référence sur le marché et nous sommes très heureux d’accueillir nos nouveaux collègues au sein de la famille Electrolux», explique Pierre Perron, Pdg d’Electrolux France.

La Compagnie du SAV (CSAV) fait partie du groupe Electrolux depuis le 8 juillet 2021, tout en continuant de fonctionner de manière totalement indépendante en offrant des prestations multimarques. Sur un marché fragmenté, la CSAV est un prestataire qui couvre l’ensemble du territoire et offre un service complet, intégré et innovant de réparation et d’assistance au consommateur avec près de 2 millions d’appareils réparés et entretenus depuis 2012. Le siège de la société est situé à Lisses (91), au sud de Paris, et emploie environ 200 personnes. Le chiffre d’affaires net en 2020 s’est élevé à environ 25 millions d’euros.

«Nous sommes impatients de faire partie du groupe Electrolux. Cette acquisition offre à la CSAV de belles opportunités pour poursuivre sa croissance dans le domaine du service après-vente. C’est également une réelle reconnaissance de nos équipes et de notre expertise dans la prestation de services de qualité. Nous sommes convaincus que nous contribuerons durablement aux ambitions d’Electrolux dans le domaine de la circularité et de la réparabilité des appareils et je suis fier pour l’ensemble des collaborateurs qui composent notre entreprise», commente Laurent Falconieri, directeur général de la CSAV.