L'Officiel des Cuisinistes
meubles
Neue Alno a déposé une demande d’insolvabilité préliminaire

Publié le 19 juillet 2021

Image_article_67667.jpg

Le fabricant allemand a déposé une demande d’insolvabilité préliminaire en auto-administration le 5 juillet dernier. Il a également annoncé que les opérations commerciales, la production et les livraisons se poursuiveront sans restriction. Dans un communiqué, les dirigeants ont déclaré qu’ils souhaitaient profiter de l’occasion pour repositionner la marque sur le marché pour qu’elle sorte renforcée de la procédure. Les directeurs généraux Jochen Braun et Michael Spadinger et l’équipe de direction interviendront dans le processus d’insolvabilité et joueront un rôle clé dans la restructuration financière.

Pour rappel, l’entreprise Neue Alno est détenue par la société d’investissement européenne RiverRock depuis 2017. Elle était à la recherche d’investisseurs depuis plus de trois mois pour soutenir son développement. «Nous allons relever les défis de l’avenir proche avec nos employés, nos clients et nos partenaires. L’objectif est de sortir de la procédure et de poursuivre le processus d’investissement en cours mais aussi de manœuvrer l’entreprise à travers la crise sanitaire avec le soutien des employés, des clients et des fournisseurs et de poursuivre le processus d’investisseurs qui a déjà été initié», a expliqué la direction dans une communication officielle.

L’entreprise, qui emploie environ 230 personnes dans son usine de Pfullendorf, a assuré ses partenaires et ses employés de la sécurité de son avenir. Les salaires des collaborateurs pour la période de juin à août 2021 sont garantis par le préfinancement des paiements d’insolvabilité.