L'Officiel des Cuisinistes
electromenager
Novy racheté par The Middleby Corporation

Publié le 19 juillet 2021

Image_article_24355.jpg

Spécialisé dans la production de hottes et de plaques de cuisson, le fabricant belge vient d’annoncer le 12 juillet dans un communiqué qu’il intégrait le groupe américain The Middleby Corporation, notamment connu en France pour ses marques Aga, Rangemaster, La Cornue et Viking. Voici l’intégralité du communiqué : "afin que Novy puisse poursuivre sa croissance, innover afin de mieux servir nos clients, les actionnaires (Sofindev, BNP Paribas, Korys, la famille Lannoy) ont cherché un partenaire d’investissement solide qui partage également leurs objectifs, leur culture et leur vision future. Après une période de consultation approfondie, Novy annonce qu’elle intégre The Middleby Corporation le 12 juillet 2021.

Middleby est un leader mondial dans les appareils de cuisine à usage domestique et professionnel ainsi que des solutions pour la transformation industrielle des aliments. Basée à Elgin, Illinois, Etats-Unis, en périphérie de Chicago, la société a réalisé une croissance constante à la fois organiquement ainsi que par le biais d’acquisitions. Ce sont des experts très compétents dans les marchés qu’ils desservent. En 2020, le chiffre d’affaires mondial de Middleby s’élevait à plus de 2,5 milliards de dollars sur les trois secteurs d’activité. La société dispose d’une large gamme comprenant de nombreux produits pour la cuisine et pour la distribution de boissons. Leurs appareils haut de gamme comprennent les marques Aga, Rangemaster, La Cornue, Viking, Lynx, U-Line et Marvel qui fabriquent des cuisinières à gaz, fours, grills, tables de cuisson à induction, appareils de cuisson d’extérieur, réfrigérateurs et pompes à bière.

«Novy est reconnu pour ses innovations et ses conceptions de produits de pointe, qui complètent notre portefeuille de marques haut de gamme à destination du grand public. L’entreprise est bien positionnée dans le segment de la cuisine intégrée, une catégorie qui se développe à l’échelle mondiale. Nous croyons qu’il existe des possibilités intéressantes de réaliser des synergies avec nos marques existantes», déclare Tim FitzGerald, Pdg de Middleby. Pour Novy, ce nouveau partenariat offre de nombreuses opportunités en termes de développement de produits et également l’accès à un réseau de vente international plus large. En raison de la façon décentralisée dont Middleby exploite ses entreprises, nos clients et autres parties prenantes devraient connaître peu ou pas de changement dans leurs activités quotidiennes".