L'Officiel des Cuisinistes
analyse
Le SADECC 2021 livre son bilan

Publié le 18 octobre 2021

Le SADECC 2021 livre son bilan

Du 1er au 4 octobre derniers, 8.549 visiteurs ont fait le déplacement à Paris lors de la 8e édition du SADECC pour rencontrer les 70 marques présentes dans le cadre du magnifique Pavillon 6 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Si ce résultat est en retrait par rapport à l’édition 2019, il s’avère identique à 2017 et peut s’expliquer par de nombreux éléments conjoncturels, comme les contraintes sanitaires ou les intempéries du week-end avec plusieurs départements de l’hexagone en alerte orange et rouge.

Incontestablement, les cuisinistes avaient à cœur de revoir leurs partenaires physiquement, de pouvoir découvrir leurs nouveaux produits et les toucher, de choisir de nouveaux fournisseurs ou encore de préparer l’ouverture de leur point de vente. Selon de nombreux exposants que nous avons contacté depuis la fin du salon, la qualité du visitorat était excellente avec une véritable volonté de s’engager auprès des marques visitées sur le salon. Les journées du vendredi 1er octobre et du lundi 4 octobre ont été particulièrement remplies dans les allées du salon, de nombreux exposants fidèles du SADECC ayant alors battu leurs records quotidiens de contacts, toutes éditions confondues !

Côté animations, cette édition 2021 restera également dans les esprits avec, chaque soir un événement suivi d’un cocktail thématique rassemblant les visiteurs et les exposants : remise des S/Awards le vendredi, concert de Bossa Nova le samedi et Jazz Manouche le dimanche soir. Sans oublier évidemment le "Hub by L’Officiel des Cuisinistes" qui a été lancé à l’occasion du salon avec un plateau TV dédié. Chaque jour, plusieurs invités ont été invités à réfléchir autour de grandes thématiques du métier : "Le Magasin de demain" en partenariat avec le SNEC, "La Vie du point de vente", "Comment booster son chiffre d’affaires ?" et "Quel avenir pour les cuisinistes ?". Vous retrouverez très prochainement l’intégralité des replays de ces émissions dans le cadre de nos newsletters et de notre chaîne YouTube.