L'Officiel des Cuisinistes
distribution
Retour sur le séminaire 2021 d’Envia Cuisines

Publié le 10 janvier 2022

Image_article_69969.jpg

Les dirigeants du réseau Envia Cuisines ont rassemblé, en fin d’année dernière, l’ensemble des adhérents et partenaires lors d’un séminaire festif à Lyon. Au programme, un bilan sur les excellents chiffres des magasins, l’accélération du développement, les prochaines ouvertures et les nouveautés à venir. Avec un chiffre d’affaires s’élevant à plus de 31 millions d’euros en 2021, le réseau Envia Cuisines affiche une progression de 73 % VS 2020, l’un dépassant d’ailleurs les 6 M€ de CA annuel.

Avec 20.000 visites par mois, le site Envia Cuisines est également de plus en plus consulté par les consommateurs en phase d’achat. Selon l’enseigne, ces bons chiffres sont portés par une campagne de communication globale active (campagnes digitales, affichage, réseaux sociaux, relations-presse). Pour soutenir ce développement, la tête de réseau s’est renforcée avec le recrutement de Clément Costacurta en tant qu’animateur réseau, puis avec Fanny Sapet, assistante de direction et Fanny Reymond, responsable communication qui ont rejoint le siège social d’Envia Cuisines.

Les dirigeants d’Envia Cuisines ont aussi mis en place un extranet intégrant les outils de merchandising, des supports méthodologiques, des plannings de formation, des systèmes de reporting de CA, de notes internes, d’actualités… En ce début d’année, trois nouvelles ouvertures sont prévues en janvier 2022 à Saint-Etienne, Grenoble et Le Mans. Le rythme actuel d’ouvertures va permettre d’atteindre la trentaine de magasins fin décembre 2022.