L'Officiel des Cuisinistes
equipement
Laminam va doubler la surface de production du site de Borgotaro

Publié le 10 janvier 2022

Image_article_14083.jpg

Le fabricant italien, spécialisé dans la production de surfaces en céramique, a convié 150 invités en fin d’année dernière à Borgo Val di Taro pour célébrer l’annonce du doublement de son usine de production de Borgotaro. Une cérémonie au cours de la laquelle sont intervenus Alberto Selmi (PDG de Laminam), Giovanni Savorani (Président de Confindustria Ceramica), Edoardo Lanzavecchia (associé gérant d’Alpha Group) et Stefano Bonaccini (président de la région d’Emilie-Romagne). Les technologies de nouvelle génération installées sur le site de production de Borgotaro contribueront à améliorer les performances durables et la qualité des produits de l’entreprise.

Sur la période quinquennale 2014-2019, le groupe italien a enregistré un taux de croissance annuel moyen de 27 %. En 2020, le chiffre d’affaires est resté stable, les neuf premiers mois de l’année 2021 ont été très bons, avec une croissance de 43 % par rapport aux neuf premiers mois de 2019 : «dans notre évolution, nous nous inspirons de lignes directrices axées sur la transformation numérique, l’internationalisation et l’innovation durable», a expliqué Alberto Selmi devant l’assemblée.

Au-delà de ses deux sites de production en Italie, Laminam dispose aujourd’hui d’une usine en Russie, de 10 filiales commerciales dans le monde et de nombreuses plateformes logistiques et showrooms. Ses surfaces sont distribuées sur plus de 100 marchés et les ventes internationales représentent 79 % de son chiffre d’affaires consolidé. Côté innovation durable, le groupe va appliquer un plan d’investissement de plus de 50 millions d’euros pour l’expansion et la rénovation des usines, grâce à l’utilisation de technologies innovantes développées avec les principaux fournisseurs et partenaires.