L'Officiel des Cuisinistes
distribution
Cuisines Aviva dresse un premier bilan de son nouveau territoire de marque

Publié le 17 janvier 2022

Image_article_55648.jpg

En 2021, l’enseigne lançait son nouveau territoire de marque, élaboré autour de la satisfaction. Une notion qui s’entend aussi bien pour les consommateurs que pour le réseau. Afin de mesurer le taux de satisfaction de sa clientèle, des outils d’évaluation ont donc été mis en place : l’étude menée par le prestataire spécialisé Wizville enregistre une moyenne de 8,44/10 pour 23.773 avis (résultat au 10 décembre 2021). Réalisée à partir de questionnaires soumis aux clients, elle permet d’estimer la satisfaction tout au long du parcours d’achat : de la première visite du magasin jusqu’à la livraison et à la pose de la cuisine, ainsi qu’après un éventuel SAV. Avec une note moyenne sur l’ensemble du réseau de 4,46/5 pour 8.090 avis exprimés, les recommandations Google confirment également le contentement des clients de l’enseigne.

Les derniers résultats de l’enquête interne traduisent aussi l’adhésion du réseau aux valeurs ainsi qu’aux méthodes de développement de la marque. La satisfaction du réseau de franchisés est ainsi de 93,9 %, la recommandation du réseau par les franchisés atteint 93,3 %. «Ce nouveau territoire de marque est à notre image et illustre parfaitement les résultats de notre stratégie de moyens déployée depuis 2019. Le taux de notoriété assistée de l’enseigne a augmenté de 125 % en 3 ans ! Nous allons poursuivre sur notre lancée, afin de devenir la marque de cuisine préférée et recommandée par ses clients», commente Carine Ayral, Directrice communication et marketing clients Cuisines Aviva.

«Satisfaction. Ce mot simple mais fort traduit tout ce que nous voulons véhiculer à travers l’enseigne. Cuisines Aviva, c’est la promesse de tout mettre en œuvre pour contenter notre clientèle grâce à une méthode de vente bienveillante et professionnelle, ainsi qu’à une sélection rigoureuse de notre offre produit. Cuisines Aviva, c’est également la volonté de donner du sens au métier de commerçant, pour assurer le bien-être de ses collaborateurs», conclut Georges Abbou, Président de Cuisines Aviva.