L'Officiel des Cuisinistes
equipement
Le roadshow "Hettich on tour" poursuit sa route en 2022

Publié le 24 janvier 2022

Le roadshow

Pensé à l’origine pour assurer le service après-vente chez les fabricants et les revendeurs spécialisés de Hettich en Allemagne, en Autriche et en Suisse, le projet ˮHettich on tourˮ est devenu un roadshow européen qui permet au fabricant d’aller à la rencontre de ses clients et partenaires. Rien qu’entre mai 2020 et décembre 2021, les équipes Hettich ont ainsi parcouru environ 250.000 kilomètres dans presque 20 pays. Dès le printemps 2022, après une brève pause hivernale, les camions reprendront la route.

Avec son roadshow, de l’Estonie au Portugal en passant évidemment par la France, Hettich a pu rendre visite à quelque 10.000 de ses partenaires commerciaux malgré la pandémie et les salons qui ont été annulés les uns après les autres. Cela a permis aux fabricants, aux revendeurs spécialisés et aux clients de l’industrie du meuble de découvrir les principales nouveautés de l’industriel et de les tester sans intermédiaire directement devant leur lieu d’activité. Dirk Beinke, chef de projets chez Hettich, résume le concept particulier : «notre message pour nos clients : nous vous facilitons la vie ! Hettich vous rend directement visite pour vous présenter ses nouveautés. Avec notre aide, vous pouvez former en un temps record toute votre équipe de spécialistes et vos apprentis et ce, sans frais de déplacement».

La seule différence avec les roadshows jusque-là organisés par Hettich est le type de véhicules utilisés qui remplacent les gros camions-exposition. «Nous utilisons délibérément des véhicules utilitaires classiques que nous avons nous-mêmes transformés de façon à ce qu’ils répondent à nos besoins», ajoute Dirk Beinke. «Cela nous rend nettement plus flexibles : moins d’espace nécessaire pour garer notre véhicule, un système autonome grâce à l’installation photovoltaïque sur le toit du véhicule et, en plus, nos propres techniciens du service après-vente au volant».