L'Officiel des Cuisinistes
electromenager
Un Reddot Design Award 2022 pour Whirlpool

Publié le 11 avril 2022

Image_article_81372.jpg

C’est Total No Frost, nouveau réfrigérateur combiné encastrable du fabricant, qui a été distingué par le célèbre prix. Ses atouts ? Il est très silencieux, performant sur la longue préservation des aliments, malin avec plusieurs températures personnalisables, et pratique avec son système d’ouverture push pull. Un mécanisme qui lui permet de s’intégrer idéalement dans les implantations sans poignées.

Grâce à la technologie Zen Inverter, son compresseur lui permet de ne pas dépasser les 32 dB quand la technologie 6e SENS Control de Whirlpool détecte en continu les variations de température pour la rétablir rapidement afin d’offrir une conservation optimale des aliments dans le réfrigérateur, comme dans le congélateur. De son côté, la technologie Total No Frost empêche la formation de givre et garantit une température homogène. La colonne multiflow permet une circulation constante de l’air dans la cavité pour une meilleure conservation des aliments.

La Freshbox+ est un tiroir avec curseur d’humidité intégré avec plateau anti-bactérien (Fresh Pad), qui permet de conserver la fraîcheur des fruits et légumes jusqu’à 15 jours supplémentaires et empêche l’accumulation de bactéries nocives. Le compartiment modulable MultiFresh Box est un tiroir personnalisable pour différents types d’aliments avec un choix parmi trois températures pour conserver parfaitement des ingrédients spécifiques : poisson et viande (≃ ± 1°C), fruits et légumes (≃ ± 3-4°), ou produits laitiers (≃ ± 2°C.).

Le Flexy Shelf+ est une clayette rétractable (selon les modèles) pour laisser de la place aux aliments les plus grands, à adapter en fonction de ses besoins.