L'Officiel des Cuisinistes
distribution
Cuisines Aviva ouvre son premier magasin parisien intra-muros

Publié le 11 avril 2022

Image_article_59083.jpg

L’enseigne a ouvert son 104e magasin dans le 13e arrondissement de la capitale. Ce premier point de vente dans Paris intra-muros a été conçu autour d’un tout nouveau concept petite surface et d’un design renouvelé. Il marque une nouvelle étape dans le développement de Cuisines Aviva. Avec ce nouveau concept-store, l’ambition est de poursuivre le déploiement du réseau en développant une offre adaptée aux petites surfaces, aussi bien en centre-ville qu’en zone commerciale. Plus petit que les points de vente habituels, le concept a été réfléchi dans une logique d’optimisation de l’espace, en conservant les trois fondamentaux de la marque : une enseigne commerçante et humaine, une expérience client différente et une cuisine tout compris.

«Le concept Cuisines Aviva a été totalement repensé : nous avons réinventé les codes de la marque dans un format adapté. En tenant compte de la petite surface, nous avons imaginé une boutique plus cosy et premium dans la présentation, mais toujours avec l’accès prix qui fait partie de l’ADN de l’enseigne. Avec ce nouveau concept, nous avions également la volonté de montrer une offre variée sur une petite surface. Nous avons donc repensé nos collections, en les redessinant pour répondre à l’enjeu majeur d’une surface moins grande», détaille Benjamin Abbou, Directeur Marketing & Produits de Cuisines Aviva et créateur du concept petite surface.

Situé dans le 13e arrondissement, à proximité de la Place d’Italie, du métro Tolbiac et du centre commercial Italie 2, ce magasin permet de cibler à la fois la population de Paris intra-muros et celle de la proche banlieue sud. Positionné au cœur d’une rue commerçante, il bénéficie d’une vie de quartier très dynamique et en plein renouveau. Le magasin de Paris 13 dispose d’un espace de 100 m2, réparti sur deux niveaux, avec six expositions de cuisine, une salle de bains et un dressing. A sa tête, on retrouve trois co-franchisés : Jonathan Cohen, Romain Benjillali et Sotha Kim.

«Que de chemin parcouru depuis le lancement de l’enseigne en 2000 ! Depuis 21 ans, nous proposons des cuisines de haute qualité, fabriquées et assemblées en Allemagne, avec les cautions d’excellence et de robustesse propres aux certifications de ce pays, toujours à des prix accessibles. Plaçant la satisfaction au cœur de notre promesse et de notre engagement, nous ne cessons de nous réinventer et poursuivons notre expansion en bousculant les codes du marché. Et cela fonctionne, puisque nous fêtons aujourd’hui notre 104e magasin Cuisines AvivA et ambitionnons d’atteindre les 150 points de vente d’ici 2025. Pour atteindre notre objectif, nous allons nous appuyer sur le nouveau concept petite surface inauguré à Paris 13, mais nous allons également pouvoir compter sur nos collaborateurs, nos franchisés actuels et futurs, ainsi que sur nos partenaires», commente Georges Abbou, Président de Cuisines Aviva.