L'Officiel des Cuisinistes
distribution
Cuisines AvivA s’installe à Craponne

Publié le 30 mai 2022

Image_article_66135.jpg

L’enseigne Cuisines AvivA poursuit son maillage hexagonal et annonce l’ouverture de son 105e magasin, le 12 mai dernier, à Craponne (69). Il s’agit du 26e point de vente de l’enseigne dans la région et du 6e dans le département du Rhône. Ayant toujours évolué dans le secteur de l’habitat en région lyonnaise, Sébastien Coudeyre a une maîtrise totale du métier et du territoire. Après avoir débuté dans l’immobilier, il rejoint une grande marque d’ameublement en tant que responsable prescription immobilière et partenariats, puis responsable technique. Il fait ensuite un court passage dans la vente de vérandas, avant de revenir à son domaine de prédilection : la cuisine. Il intègre ainsi une enseigne de cuisines haut de gamme dans le 6e arrondissement de Lyon comme concepteur-vendeur et responsable technique.

Passionné par l’ameublement de la maison et l’immobilier, Sébastien Coudeyre décide alors de se lancer en franchise. Il choisit Cuisines AvivA pour l’épauler dans cette nouvelle aventure, partageant avec la marque des valeurs fortes et la vision du commerce. Il apprécie ainsi que la satisfaction soit au coeur de l’engagement, mais aussi la qualité des produits et du service proposés, la relation humaine et la volonté d’un travail bien fait.

Idéalement situé sur l’avenue principale de la ville avec un parking huit places devant le magasin, Cuisines AvivA Craponne a été conçu autour du nouveau concept petite surface. Très convivial et intimiste, l’espace de 100 m2 se compose de trois expositions et deux bureaux vendeurs. «L’ouverture de Craponne marque la première déclinaison régionale de notre nouveau concept petite surface, lancé à Paris en février dernier. C’est donc une étape importante dans l’expansion du réseau en France», explique Bernard Abbou,  Directeur Général de Cuisines AvivA.

En termes de développement, l’enseigne mise également sur le territoire suisse. En effet, la franchise sera présente au deuxième rendez-vous franco-suisse de la franchise 100 % online pour rencontrer les futurs candidats entrepreneurs, pendant toute la journée du 2 juin prochain. Cuisines AvivA livre déjà des clients en Suisse et souhaite ouvrir des magasins en Suisse Romande, sur les cantons de Genève, Vaud, Neuchâtel et Jura, ainsi que sur les cantons bilingues de Fribourg, Valais et Berne.