L'Officiel des Cuisinistes
electromenager
Falmec optimise ses hottes plafonniers

Publié le 06 juin 2022

Image_article_65785.jpg

Parmi la large palette de solutions d’aspiration que propose Falmec, sa gamme de plafonniers répond à de fortes tendances actuelles : design minimaliste et épuré, facilité d’agencement tout particulièrement sur les projets de rénovation, gain d’espace… Au-delà de l’esthétique et de l’aménagement, le confort reste prioritaire. Le spécialiste italien fait évoluer ses hottes plafonniers pour atteindre des performances acoustiques agréables au quotidien et offrir un éclairage d’ambiance adaptable selon son envie et ses besoins.

Ces optimisations sont désormais déclinées sur les modèles NUBE, STELLA 90 et 120 cm, SIRIO, et NUVOLA LED 90 et 140 cm (photo ci-contre). Cette dernière, disponible en blanc et en inox, bénéficie de plusieurs versions de packs moteurs, allant d’une puissance de 800 m3/h à 1.500 m3/h. Cette hotte est prévue pour une utilisation en évacuation ou recyclage : moteur déporté sous-combles, moteur déporté extérieur ou moteur sur corps de hotte, laissant libre court à l’utilisateur dans son choix d’installation.

Déjà précurseur en matière d’isolation acoustique avec sa technologie brevetée NRS qui figure parmi la plus silencieuse du marché, Falmec poursuit sa lancée et ajoute à ses plafonniers un panneau anti-bruit en matériau NRS. Positionné entre les filtres à graisses métalliques et le panneau d’aspiration périmétrale, il améliore les performances sonores de la hotte lors de son utilisation. En vitesse trois, la plus communément utilisée, la hotte, installée en évacuation avec un moteur de 950 m3/h, passe ainsi de 64 dB à 62 dB.

La hotte NUVOLA LED, comme les autres modèles plafonniers de la gamme, bénéficie également désormais par son nouvel éclairage Dynamic LED Light. Développé par Falmec, ce procédé permet de moduler l’intensité et la chaleur de la lumière afin de l’adapter à l’ambiance de la cuisine et à ses différents usages. L’utilisateur bénéficie ainsi d’un nuancier s’étendant de 2.700 Kelvins (un jaune orangé chaud) à 5.600 Kelvins (un blanc neutre équivalent à la lumière du jour), qu’il modifie au gré de ses humeurs.