L'Officiel des Cuisinistes
equipement
Le fonds danois Blue Equity investit dans Furnipart

Publié le 07 juin 2022

Image_article_89675.jpg

Dans le cadre d’un changement générationnel planifié, le fabricant danois de poignées de meubles Furnipart a décidé d’inviter le fonds d’investissements Blue Equity à rejoindre le cercle des actionnaires de l’entreprise. Dans ce même contexte, Lars Ole Hansen, copropriétaire et fondateur de l’entreprise, se retire du cercle des propriétaires et du conseil d’administration de l’entreprise. Rasmus Byriel, PDG de la société, augmente sa participation pour atteindre 51 % des parts et Blue Equity acquiert les 49 % restants. L’équipe de direction de furnipart est également invitée à intégrer cette nouvelle structure.

«Avec Blue Equity comme copropriétaire, l’entreprise est encore plus forte et équipée pour poursuivre sa croissance. Les grandes connaissances et compétences professionnelles de Blue Equity seront bénéfiques pour Furnipart lorsque nous devrons prendre ensemble des décisions importantes pour la future croissance et la future capacité d’action de la société. Blue Equity est détenu par des entreprises et investisseurs danois. Grâce aux valeurs et à la mentalité de ces investisseurs professionnels, ce fonds d’investissement est le ˮpartenaire parfaitˮ pour Furnipart. De même, Blue Equity a une vision à long terme et s’enorgueillit de faire passer des entreprises danoises déjà bien gérées à des niveaux supérieurs. Nous sommes également ravis d’inviter notre équipe de direction en tant que copropriétaires», explique Rasmus Byriel, PDG de la société.

Thomas Bonde, associé-gérant de Blue Equity, ajoute : «Nous sommes très heureux de faire partie de Furnipart. Nous avons appris à connaître l’entreprise : un acteur robuste et professionnel sur le marché, avec une équipe de direction forte et compétente et des employés talentueux et loyaux. Nous avons hâte de contribuer à la poursuite du développement de Furnipart».