L'Officiel des Cuisinistes
distribution
Envia Cuisines a ouvert son 28e magasin à Saint-Brieuc

Publié le 11 juillet 2022

Envia Cuisines a ouvert son 28<sup>e</sup> magasin à Saint-Brieuc

Depuis le 7 juillet, la ville bretonne de Saint-Brieuc (22) accueille un nouveau magasin Envia Cuisines, dans la très fréquentée rue de Paris. Ouvert en licence de marque, il intègre un showroom de 340 m² présentant pas moins de 15 modèles de cuisine. A sa tête se trouve Karim Djafer Cherif, qui voulait donner un nouveau souffle à sa carrière, tout en capitalisant sur ses expériences et compétences. Successivement vendeur, responsable des ventes, puis directeur de magasin pour de grandes enseignes de cuisinistes, ce Lillois d’origine a en effet acquis, en Bretagne, une maîtrise des concepts et des bonnes pratiques commerciales du secteur.

Lorsqu’il a voulu entreprendre, ce sont les dirigeants du réseau Envia Cuisines, Jacques Bedun et Patrick Grange, qu’il a contacté en premier lieu. Un projet commun s’est alors dessiné comme une évidence. «La période de latence due au Covid m’a permis de réfléchir. Comme j’avais une connaissance du monde de la cuisine, j’ai voulu me lancer avec un réseau de cuisinistes qui correspondait à mon état d'esprit et mes ambitions». Karim Djafer Cherif a notamment été séduit par les valeurs-clés d’Envia Cuisines : simplicité, proximité et convivialité. «Je souhaitais aussi rejoindre une enseigne solide, qui puisse m'épauler tout au long de mon parcours, et mener mon magasin à la réussite», ajoute-t-il. Ses diverses immersions au sein du réseau l’ont conforté dans son choix.

Avec son équipe de concepteurs-vendeurs, le dirigeant de ce nouveau magasin briochin accompagnera les clients de la conception à l’installation de leur cuisine, en respectant leurs envies et budget. «Nous serons à leurs côtés à chaque étape de leur projet», lance le franchisé, qui précise qu’avec Envia Cuisines, «quelles que soient la configuration et la taille de la cuisine, les meubles sont sur-mesure, fonctionnels, de qualité et faciles à poser». Comptant 28 points de vente à date, dont un établissement pilote à Valence, l’enseigne s’affaire à «rendre la cuisine accessible à tous».