L'Officiel des Cuisinistes
services
Le Groupe STF se réinvente face aux enjeux du digital

Publié le 18 juillet 2022

Image_article_24678.jpg

Le Groupe STF a choisi d’être accompagné par Compusoft + 2020 pour la digitalisation et la modernisation de ses méthodes de vente. C’est le premier fabricant français à utiliser "2020 Ideal Spaces", sa solution en ligne d’engagement des consommateurs. Conscient de la nécessité de s’inscrire davantage dans le digital pour mieux atteindre les clients et se différencier de la concurrence, STF souhaitait un configurateur 3D en ligne simple, ludique et interactif, permettant de créer une cuisine réaliste, pour ses enseignes Cuisines Morel et Sagne Cuisines.

« Face aux enjeux du digital qui changent les pratiques des consommateurs, notre groupe se réinvente pour rester à 100 % connecté avec ses clients. Cet outil nous permet de faire le lien entre le site web et les magasins », explique David Richet, responsable communication & marketing. "2020 Ideal Spaces" est progressivement déployé, en commençant par le site Internet. « Le digital est devenu une priorité, et nous sommes impatients d’en exploiter le plein potentiel pour porter nos objectifs », précise Stéphane Tréboux, président du Groupe STF. L’objectif est de « toujours mieux servir les clients », ajoute Philippe Laziosi, directeur régional Europe du Sud chez Compusoft + 2020.

Solution ludique et interactive, "2020 Ideal Spaces" permet de compléter l’approche offerte sur les sites des deux marques, et de générer des leads en magasins. Évolutif, l’outil permet de s’adapter aux besoins du moment. « C’est une nouvelle étape en ligne dans le parcours client pour adresser une cible connectée », résument Compusoft + 2020 et le Groupe STF, qui vise 40 M€ de CA pour 2022 et dispose de trois sites de production en France.